SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton fait une déclaration très intéressante concernant le plan du CH et sur de possibles acquisitions à venir

PUBLICATION
William Nadeau
25 juillet 2022  (20h14)
PARTAGER

Jeff Gorton était en entrevue au « Bob McCown podcast » et il y est allé de quelques déclarations fort intéressantes.

Il a notamment mentionné qu'il aimerait ajouter «quelques éléments supplémentaires», nous pouvons donc anticiper quelques acquisitions supplémentaires, chez les Habs, d'ici le début de la saison 2022-23.

Également, Gorton en a profité pour faire, en quelque sorte, une «mise à jour» de la vision des dirigeants, par rapport à l'actuel processus de reconstruction du club.

Bonne nouvelle! Comme nous, Kent Hughes et Jeff Gorton réalisent que la reconstruction sera visiblement beaucoup moins longue que prévue au départ.

Nous espérions une reconstruction rapide (comme les Rangers) et bien Gorton a confié au podcast de Bob McCown, que selon lui, le Canadien de Montréal se trouve déjà dans une position très confortable. (dans sa reconstruction)

Contrairement à des organisations comme les Blackhawks de Chicago, nous avons déjà plusieurs éléments en place pour espérer être compétitif d'ici deux ou trois saisons.

Une signature majeure pourrait tout changer. Comme Gorton l'illustre lui-même, la reconstruction des Rangers s'est terminée avec la signature d'Artemi Panarin.

Est-ce que celle des Habs pourrait se terminer avec la signature de Jonathan Huberdeau? À vous d'en juger, mais c'est assurément une perspective intéressante.

Chose certaine, comme Gorton le mentionne, nous pouvons être confortable avec la position dans laquelle se trouve présentement l'organisation des Canadiens de Montréal, par rapport à la reconstruction.

Il y a de solides jeunes éléments déjà en place (et d'autres éléments très prometteurs):

Nick Suzuki
Cole Caufield
Juraj Slafkovsky
Josh Anderson
Kirby Dach
Kaiden Guhle

Jordan Harris
Justin Barron
Joshua Roy
Filip Mesar
Lane Hutson
Owen Beck
...
et plusieurs autres!

On ajoute à ça de brillants vétérans comme Brendan Gallagher, Joel Edmundson et Carey Price, c'est effectivement un solide départ pour bâtir un alignement compétitif.

Si Gorton et Hughes parviennent (en plus) à acquérir un Jonathan Huberdeau ou un Pierre-Luc Dubois, en plus d'un haut choix de première ronde au repêchage de 2023, wow!

Pour l'entretien complet de Gorton:

SONDAGE
25 JUILLET   |   1347 RÉPONSES
Jeff Gorton fait une déclaration très intéressante concernant le plan du CH et sur de possibles acquisitions à venir

Lequel est le meilleur espoir à la défense du CH, selon vous? (mis à part Guhle)

Jordan Harris21315.8 %
Justin Barron37227.6 %
Logan Mailloux48536 %
Lane Hutson27720.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS