SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Skinner ouvert à quitter Buffalo

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juillet 2021  (10h24)
PARTAGER

Après une saison catastrophique, l'attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner a accepté de lever sa clause de non-mouvement.

Ceci à la demande du directeur général Kevyn Adams. Son agent Don Meehan a confirmé la nouvelle à certains membres des médias.

À 29 ans, Jeff Skinner a inscrit 7 buts et 14 points en 53 rencontres la saison dernière. C'est toutefois son contrat qui passe mal dans la gorge des partisans et des dirigeants de l'équipe. Il serait surprenant de voir le Kraken de Seattle le réclamer sauf si une entente est prise entre les deux gestionnaires.

Le 7 juin 2019, la formation américaine s'est entendue avec son joueur étoile pour une prolongation de contrat longue de huit ans d'une valeur de 72 M$. C'est donc dire qu'il reste encore six ans au contrat de Jeff Skinner à l'heure actuelle.

Pour les six prochaines années, le club devra lui verser 52 M$, mais son impact sur la masse salariale est de 9 M$ par an.

Il va de soi que le contrat consenti à Jeff Skinner complique la tâche de Kevyn Adams. Il doit rêver que son nouvel homologue du Kraken de Seattle, Ron Francis, prenne ce risque.

Le risque pourrait s'avérer payant si Jeff Skinner redevenait le marqueur de 40 buts de la saison 2018-2019. À quatre reprises, l'attaquant canadien a inscrit plus de 30 buts au cours d'une saison.

Le potentiel est présent, mais on sait que l'ambiance était morose à Buffalo cette saison. Heureusement pour la direction de l'équipe, ils seront les premiers à parler sur l'estrade le 23 juillet prochain lors de l'encan amateur 2021.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS