SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi pourrait très prochainement recevoir une offre hostile

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 août 2021  (20h52)
PARTAGER

Nous sommes le 12 août et de nombreux joueurs autonomes avec compensation ne se sont toujours pas entendus avec leur formation respective.

À près d'un mois du début des camps d'entraînement, les DG tentent de trouver un moyen de faire entrer le salaire de leur joueur dans la masse salariale de leur formation.

De ces joueurs, comme le mentionne Mitch Gallo de TSN690 Radio, Elias Pettersson et Brady Tkachuk sont les plus intéressants, mais leur faire une offre hostile pourrait coûter cher à l'audacieux DG.

Le journaliste pense cependant que l'un des joueurs les plus susceptibles et plus intéressants à recevoir ce type d'offre est le joueur du Canadien, Jesperi Kotkaniemi.

Une offre hostile à Pettersson ou Tkachuk serait assurément élevée. L'équipe désireuse de donner ce salaire au joueur pourrait toutefois être effrayée par le prix à payer, soit trois ou quatre choix de premier tour.

Une formation qui tenterait sa chance avec Kotkaniemi n'aurait pas ce problème, car il ne dépassera assurément pas les 5 millions de dollars par an, donc il coûterait seulement un choix de 1er et 3e tour.

Être les Hurricanes, Gallo vengerait l'offre soumise par Marc Bergevin à l'été 2019 et en ferait une à KK. En acquérant Kotkaniemi, à la dure, les Canes auraient deux des trois premiers choix de cet encan alors que Andrei Svechnikov a été choisi au rang avant KK cet année là.

Don Waddell possède actuellement près de 12 millions de dollars sous le plafond salarial. Le DG a réussi à cumuler cet espace surtout grâce aux pertes d'Alex Nedeljkovic et de Dougie Hamilton, entre autres.

Il ne faut également pas oublier que les Canes doivent s'entendent avec le jeune Andrei Svechnikov, qui est aussi éligible à recevoir et signer une offre hostile. Il faudrait donc commencer par régler ce dossier avant de vouloir se venger ailleurs...

Pour en revenir à Kotkaniemi, il recevra assurément, si ce n'est déjà fait, une offre hostile de la part d'une formation de la LNH. Il devra peser le pour et le contre avant de signer celle-ci et de, peut-être, coincer Marc Bergevin avec un salaire haut dessus de la moyenne.

C'est un peu ce que Aho a fait alors que Waddell a dû liquider de bons joueurs, étant pris dans sa masse salariale un peu à cause du gros contrat du Finlandais...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS