SONDAGES     LNH     CANADIENS

JiC Lajoie est catégorique : Cole Caufield doit jouer en séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 mai 2021  (9h39)
PARTAGER

Cole Caufield pourrait être laissé de côté la semaine prochaine lors de l'ouverture des hostilités face aux Maple Leafs de Toronto.

Après avoir disputé les 10 dernières parties de la saison régulière avec les Canadiens de Montréal,

Cette éventualité a été avancée par bon nombre de personnes, mais pour l'animateur de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie, pas question de le priver de glace.

Jean-Charles Lajoie a livré un plaidoyer vibrant sur la raison qui le pousse à utiliser Cole Caufield dans l'alignement du Tricolore lors du premier match.

« Caufield a ses défauts. Quel joueur n'en a pas? Mais il aussi ses qualités. Une en particulier que personne d'autre ne possède dans l'effectif du Canadien : l'instinct du marqueur. Caufield est un sniper, un "scoreur" naturel, servi par un flair offensif époustouflant.

Tout ce qu'il fait sur la glace a un seul but, la mettre dedans. Il tire de tous les angles avec aisance. Aucune de ses frappes vers le filet n'est anecdotique. Dès qu'il lance au but, tout le monde croit qu'il peut marquer », peut-on lire dans sa chronique publiée sur TVA Sports.

En 10 parties cette saison, Cole Caufield a inscrit quatre buts, en plus d'ajouter une mention d'aide lors de sa dernière rencontre sur une superbe pièce de jeu avec Nick Suzuki.

Quatre buts en 10 parties, c'est un rendement qui est tout à fait acceptable pour une recrue. Le choix de premier tour de l'organisation en 2019 a l'instinct du marqueur et ça, ce sera fort utile face aux Maple Leafs de Toronto.

Le brio défensif des trois centres de l'équipe, soit Phillip Danault, Nick Suzuki et Jake Evans, laissent présager qu'un ailier avec un flair offensif et un talent de marqueur naturel pourrait très bien être une carte cachée, voire un atout inestimable dans cette série qui s'annonce très excitante.

Joel Armia possède un solide gabarit en plus d'exceller en protection de rondelle, ce qui fait en sorte que la question demeure complexe. À l'aile droite, Josh Anderson peut aussi jouer du côté gauche, mais il est bien plus à l'aise sur son côté fort.

Brendan Gallagher évoluera sur le flanc droit. Corey Perry pourrait avoir un rôle de premier plan pour déranger le travail du gardien en avantage numérique. C'est donc dire que Dominique Ducharme devra choisir entre Cole Caufield, Joel Armia ou Paul Byron.

Difficile de sortir Byron de l'alignement avec les performances récentes de son trio avec Jake Evans et Artturi Lehkonen.

La formation torontoise a connu quelques ennuis récemment. L'équipe a perdu trois de ses cinq dernières parties, dont les deux dernières de son calendrier régulier face aux Sénateurs d'Ottawa et les Jets de Winnipeg.

Si Jack Campbell semble s'être imposé sur Frederik Andersen, la question demeure entière. Est-ce que le gardien de but des Leafs sera à la hauteur des attentes? Trop souvent par le passé, les déboires devant le filet ont causé la perte des Maple Leafs. Ce pourrait bien être le cas encore cette année.

L'heure des choix approche et Dominique Ducharme devra présenter la meilleure formation possible jeudi soir lors du premier duel d'une série qui promet d'être chaudement disputée.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS