SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Armia sous d'autres cieux?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
10 juillet 2021  (17h19)
PARTAGER

S'il y a un joueur qui est passé sous le radar, mais qui a donné de bonnes séries à Montréal, c'est bien Joel Armia.

Huit points en 21 matchs s'enregistrent à ses statistiques au cours des quatre rondes. Le numéro 40 a montré qu'il pouvait offrir beaucoup à son équipe.

Ceci étant dit, le Finlandais est agent libre sans restriction au cours de cette saison morte. Il est à parier qu'il pourrait toucher un meilleur montant que les 2,6 millions de dollars qu'il a empochés ces deux dernières saisons.

Bien entendu, plusieurs aimeraient bien conserver sa belle fiabilité dans la Sainte-Flanelle, mais les deux clans devront s'entendre pour que le tout fonctionne.

Phillip Danault, lui aussi agent libre, a confié vouloir rester un Canadien de Montréal, mais Armia, pour sa part, est prêt à toute autre éventualité.

En sachant qu'il pourrait toucher approximativement quatre millions de dollars par année, il faudrait vraiment que Marc Bergevin soit convaincant ou généreux pour garder l'ancien des Jets de Winnipeg.

Si ce n'était que de l'ailier droit, il serait réaliste de le voir sous contrat pour quelques années supplémentaires sous les ordres de Dominique Ducharme. Néanmoins, il faudra également signer Artturi Lehkonen, Phillip Danault, Jesperi Kotkaniemi et Corey Perry, pour ne nommer que ceux-là.

C'est pourquoi il faudra se préparer à toute éventualité dans le cas d'Armia. L'attaquant de 28 ans peut en donner beaucoup dans certains matchs, même s'il garde la réputation d'un joueur plutôt fragile. Il reste ainsi à attendre de voir quelles seront les priorités du directeur général des Glorieux.

Crédit: Fanadiens
Joel Armia a été plus clair que Phillip Danault

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS