SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tortorella s'en est pris aux arbitres

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 décembre 2019  (9h58)
PARTAGER

Dimanche soir, les Blue Jackets de Colombus se sont inclinés par la marque de 3-2 en tirs de barrage face aux Blackhawks de Chicago.

À l'issue de cette rencontre, l'entraîneur-chef des Jackets, John Tortorella, était littéralement furieux contre les arbitres et ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée.

Lors de la période de prolongation, le temps a continué de rouler après un sifflet. Les arbitres n'ont pas voulu ajouter la seconde perdue au tableau indicateur.

Cette seconde aurait été précieuse aux Blue Jackets, alors que Zach Werenski s'est vu refuser un but puisque la rondelle a franchi la ligne des buts tout juste après la fin de la période de surtemps.

C'est finalement Chicago qui a remporté la partie en tirs de barrage, alors que Patrick Kane a donné la victoire aux siens. Ironie du sort, le gardien de but de Columbus, Joonas Korpisalo, s'est blessé lors du tir de barrage de Jonathan Toews.

C'est donc un Elvis Merzlikins non réchauffé qui s'est présenté face à Kane. Nous pouvons donc comprendre la frustration de Totorella.

«Le sifflet a sonné à 19,2 secondes. Pour une raison que j'ignore, le cadran s'est arrêté à 18,1 secondes.

Au lieu de remettre le bon chrono, ils disent à notre capitaine qu'ils ne vont pas le faire. Toronto ne s'en est pas mêlé, les arbitres n'ont pas fait leur foutue job et nous perdons le match et notre gardien.» - John Tortorella

«Selon la chaîne des événements, si ça avait été fait correctement, nous n'aurions pas perdu notre gardien et aurions gagné le match.» - John Tortorella

«Toute cette technologie... mais l'entêtement des arbitres, de la ligue et de Toronto ce soir a eu raison de nous.»
- John Tortorella

Tortorella avait raison d'être fâché, car selon le règlement 37.6, la LNH aurait pu être consultée en ce type de situation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS