SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joonas Korpisalo comme appât à Columbus?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
28 août 2020  (12h22)
PARTAGER

Le gardien finlandais Joonas Korpisalo a bien paru durant les séries éliminatoires de 2020.

Malheureusement pour lui, les Blue Jackets de Columbus et lui ont été éliminés en cinq matchs par le Lightning de Tampa Bay lors de leur série de premier tour.

On se souviendra cependant tous du premier match de cette série, qui s'est terminé en cinquième période de prolongation et lors duquel Korpisalo avait effectué un retentissant 85 arrêts.

D'ailleurs, malgré une fiche de 3-3-2, le gardien finlandais de 26 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,90 et un pourcentage d'arrêt de 0,941, ce qui est plus qu'acceptable considérant que son équipe est maintenant éliminée.

Par contre, il semblerait que malgré ses bonnes performances lors des séries éliminatoires, Joonas Korpisalo pourrait ne pas être de retour avec l'équipe la saison prochaine.

En effet, il aurait été entendu, sur les ondes radio de TSN1040 Vancouver, que les Blue Jackets se retrouveraient sur le marché des transactions et que Columbus aurait décidé de continuer avec le Letton Elvis Merzlikins la saison prochaine.

Statistiques des deux gardiens durant la saison 2019-20 :

- Joonas Korpisalo (26 ans) : Fiche de 19-12-5 / MBA de 2,60 / %eff de 0,911

- Elvis Merzlikins * (26 ans) : Fiche de 13-9-8 / MBA de 2,35 / %eff de 0,923

* Saison recrue

Si Merzlikins est l'homme des Blue Jackets, pourquoi avoir envoyé Korpisalo devant le filet lors des séries? Cela pourrait être aussi simple que pour le mettre en vitrine, alors que tous les yeux seront rivés sur les matchs de séries. Korpisalo ayant donc bien paru, peut-être aura-t-il piqué l'intérêt de certaines équipes qui pourraient donc être tentées de transiger afin de s'améliorer entre les poteaux.

En étant tous les deux à leur dernière année de contrat cette saison, Korpisalo et Merzlikins ont tous les deux signé une prolongation de contrat cette année. En regardant le montant décerné aux deux gardiens, on voit encore plus clairement que Columbus fera confiance à Merzlikins la saison prochaine.

Nouveaux contrats des deux gardiens :

- Joonas Korpisalo (contrat de 2 saisons) : 1,15 M$ --> 2,8 M$ annuellement

- Elvis Merzlikins (contrat de 2 saisons) : 874 124 $ --> 4 M$ annuellement

Avec trois autres bons jeunes gardiens dans la filiale de Columbus en Daniil Tarasov, Matiss Kivlenieks et Veini Vehvilainen, reste à voir si, dans l'éventualité où Korpisalo se fait transiger, un de ces jeunes gardiens fera le saut dans la LNH en tant que gardien numéro 2, ou si les Blue Jackets seront à la recherche d'un gardien réserviste, soit sur le marché des joueurs autonomes ou celui des transactions.

Dans l'éventualité que Columbus ne trouve pas preneur pour Joonas Korpisalo, ce dernier accepterait-il un rôle de second gardien ou les Blue Jackets devront effectuer une rotation entre gardien 1A et 1B?

À suivre...

SONDAGE
28 AOUT   |   272 RÉPONSES
Joonas Korpisalo comme appât à Columbus?

Croyez-vous que les Blue Jackets de Columbus échangeront Joonas Korpisalo?

Oui13850.7 %
Non13449.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS