SONDAGES     LNH     CANADIENS

Julien BriseBois et le Lightning ont manigancé pour contourner une autre règle et pour trahir Ryan McDonagh?

PUBLICATION
William Nadeau
5 juillet 2022  (9h11)
PARTAGER

Le directeur général du Lightning Julien BriseBois a tout récemment échangé son défenseur Ryan McDonagh, aux Preds de Nashville.

En retour, Tampa Bay a reçu deux joueurs : Philippe Myers ainsi que Grant Mismash.

Par contre, pour conclure cet échange, BriseBois et le Lightning ont dû trouver un moyen pour convaincre McDonagh de lever sa clause de non-échange et d'accepter une transaction à Nashville.

À ce sujet, l'excellent journaliste Nick Kypreos a fait une révélation dérangeante:

« La façon dont on me l'a décrit était... et je ne pense vraiment pas qu'il (McDonagh) était ravi d'aller à Nashville à ce stade... et il a un certain contrôle avec la clause de non-échange, mais la clause de non-échange n'est pas un non-mouvement, » a déclaré Nick Kypreos lundi.

Ce dernier point est important. Étant donné que McDonagh avait une clause de non-échange, mais pas une clause de non-mouvement, les dirigeants du Lightning pouvaient le placer au ballottage.

C'est là qu'ils ont tout manigancé, pour (encore une fois) contourner une règle et contourner la clause de non-échange qu'ils ont signé avec McDonagh.

Toujours selon les informations de Kypreos, Tampa Bay a manigancé avec... les Blue Jackets de Columbus, pour littéralement mettre McDonagh au pied du mur.

Le Lightning aurait alors conclu une entente (secrète) avec les Blue Jackets de Columbus, et les Jackets se sont engagés auprès du Lightning, pour réclamer McDonagh au ballottage. Wow.

« Et apparemment, s'il n'acceptait pas d'être échangé, il allait être envoyé au ballotage, et Tampa avait un engagement de Columbus pour le réclamer, c'est ce que j'ai entendu », a révélé Kypreos.

« Et maintenant c'est "Tu veux aller à Columbus ou tu veux aller à Nashville?" »

Quand même incroyable, de la part de BriseBois, vis-à-vis un gars qui a tout donné pour faire gagner deux coupes Stanley à ton club.

Donc, en gros, soit McDonagh levait sa clause de non-échange, pour être échangé à Nashville, soit il était placé au ballottage et aurait été réclamé par Columbus. Ayayaye!

Crédit : Alex Desrosiers, RDT
Julien BriseBois a mis Ryan McDonagh au pied du mur

SONDAGE
5 JUILLET   |   724 RÉPONSES
Julien BriseBois et le Lightning ont manigancé pour contourner une autre règle et pour trahir Ryan McDonagh?

Croyez-vous que le Lightning de Tampa Bay va trop loin avec ses manigances pour rester «sous» le plafond salarial de la LNH?

Oui56377.8 %
Non16122.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS