SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaappo Kakko forcera-t-il la main des Devils du New Jersey?

PUBLICATION
Annie C.
17 mai 2019  (20h33)
PARTAGER

Jack Hughes est le nom qui vient en tête de tous les amateurs de hockey lorsqu'on parle du premier choix projeté lors de la séance de repêchage estivale.

Depuis qu'il est âgé de 16 ans, le jeune homme impressionne par son jeu offensif complet et son sens du hockey. Tout cela, en plus d'être un patineur de niveau élite, avec une vitesse exceptionnelle et une excellente capacité d'accélération.

Toutefois, c'était avant le Championnat du monde de hockey. Jack Hughes possède encore toutes ses qualités mais, au moment d'écrire ses lignes, ce n'est plus son nom qui est sur toutes les lèvres. Il s'agit plutôt du jeune Finlandais Kaappo Kakko qui pourrait peut-être déclasser l'Américain au premier rang.

En effet, il s'agissait d'une confrontation attendue entre les deux espoirs. L'un est classé au sommet de la liste chez les patineurs européens et l'autre est le meneur du côté nord-américain, mais présentement Kaapo Kakko vient brouiller les cartes. Au point de semer le doute dans la tête des Devils du New Jersey, qui détiennent le tout premier choix de l'encan 2019.

Âgé de 18 ans, le Finlandais fait tourner bien des têtes au Mondial. Avec sa fiche de six buts en quatre parties, il tombe à égalité au chapitre des meilleurs marqueurs avec Evgenii Dadonov de la Russie. D'un autre côté, les choses sont plus difficiles pour Jack Hughes, lui qui n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage en autant de parties.

Les Devils auront toute une décision à prendre le 21 juin prochain. Certains recruteurs ne cachent pas que Kaappo Kakko est prêt pour la Ligue nationale de hockey, et ce, dès la saison prochaine.

Son style de jeu et son physique imposant l'avantage fortement. D'un autre côté, une équipe n'a jamais suffisamment de profondeur au centre et Hugues est un joueur complet offensivement et défensivement. Quoi qu'il en soit, les deux patineurs sont extrêmement talentueux et cela complique le travail de Ray Shero.

« Nous avons tous le même but et c'est d'améliorer cette équipe de hockey », a déclaré le directeur général de la formation.

« C'est un bon défi, mais je crois que c'est un moment excitant pour notre équipe. En termes de joueurs que nous voulons, il faut quelqu'un d'autonome, de compétitif, d'intense... un joueur d'équipe .»

Ce sera un dossier fort intéressant à suivre d'ici la fin juin.

Crédit : TVA Sports
KAAPO KAKKO COMPLIQUE LE TRAVAIL DES DEVILS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS