SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a un solide avantage sur les autres clubs pour faire des acquisitions jusqu'au 1er novembre prochain

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 juillet 2022  (15h18)
PARTAGER

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien a 22 contrats pour la saison prochaine sur une possibilité de 23.

Seuls Kirby Dach, dans l'alignement principal, et Cayden Primeau, avec le Rocket, ne sont pas encore sous contrat.

Avec 1,154 M$ d'espace sous le plafond salarial, Hughes doit assurément attendre une transaction qui libérera de la masse avant de s'entendre avec son nouveau venu (Dach) et ainsi régler, une fois pour toutes, son alignement pour la prochaine saison.

Dans un récent point de presse, le nouveau DG a affirmé être à la recherche d'un défenseur droitier. La perte de Petry, un vétéran à droite, pourrait faire mal à la défensive du club.

« Si nous pouvons trouver, et nous pensons qu'il y en aura un – soit via le commerce, soit via le ballottage – un défenseur droitier qui nous sera disponible. [...]

Nous continuerons à chercher pour voir s'il y a la possibilité de faire venir quelqu'un qui peut soulager une partie de cette pression sur le côté droit. »- Kent Hughes

Subtilement dans sa déclaration, Hughes a mentionné qu'il n'est pas pressé. Il est même prêt à attendre le ballottage, soit au début de la saison prochaine, afin d'ajouter un défenseur droitier. Si cela peut en surprendre certains, c'est tout à fait logique dans les circonstances.

Comme le rappelle Marco D'Amico du site MTLHockeyNow, étant donné que le CH a terminé au dernier rang de la LNH la saison dernière, Kent Hughes aura la priorité de sélection au ballottage. Ils pourront, jusqu'au 1er novembre au moins, avoir le 1er droit de parole pour sélectionner les joueurs ballottés.

C'est un avantage non négligeable quand on sait les points suivants :

1 - Le CH a un bon taux de réussite avec des sélections au repêchage au cours des dernières années. Il suffit de penser à Paul Byron (Marc Bergevin) et Rem Pitlick (Jeff Gorton) qui ont agréablement surpris les partisans du club.

2 - Avec un plafond salarial qui rend les choses difficiles à plusieurs formations, il ne serait pas surprenant que des noms intrigants soient placés au ballottage pendant le camp d'entraînement et lors du premier mois d'activité.

Kent Hughes pourra ainsi compléter son alignement gratuitement, gracieuseté de la LNH qui n'a pas augmenté son plafond.

Pour finir, outre pour faire de la place au futur contrat de Kirby Dach, Kent Hughes n'est pas pressé. Il peut très bien attendre au début de la saison afin de faire des mouvements de personnel.

SONDAGE
22 JUILLET   |   117 RÉPONSES
Kent Hughes a un solide avantage sur les autres clubs pour faire des acquisitions jusqu'au 1er novembre prochain

Croyez-vous que Kent Hughes fait du bon travail, comme DG?

Oui10085.5 %
non54.3 %
Moyen1210.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS