SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes répond quant à la possibilité d'échanger Shea Weber et Friedman dévoile une info importante

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 mars 2022  (9h26)
PARTAGER

Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a récemment rencontré le nouveau DG du Canadien, Kent Hughes.

Cet entretien s'est conclu en un excellent papier sous la forme d'un question/réponse. Bien sûr, dans cette rencontre, il a été question du statut de l'actuel capitaine du club, Shea Weber.

« Est-ce qu'on essaie de l'échanger? Non. Mais nous avons reçu des appels. Il y a beaucoup de spéculations et rumeurs. J'ai lu beaucoup de choses, mais elles ne sont pas nécessairement exactes. » - Kent Hughes

Il confirme donc qu'il a reçu des appels, intéressant.

L'une de ces rumeurs (ou spéculation) a été sortie par le journaliste de The Athletic Michael Russo. Ce dernier suggérait que le Wild du Minnesota puisse envisager d'acquérir Weber afin de le placer sur la liste des blessés à long terme et ainsi libérer de l'espace pour prolonger le contrat de Kevin Fiala .

Selon ce que nous pouvons comprendre, ce n'est pas si simple que ça. Comme Elliotte Friedman le mentionne dans son dernier 32 Thoughts, placer un joueur sur la LTIR n'est pas si avantageux.

Selon ce que plusieurs experts en masse salariale ont mentionné à l'informateur hockey, vous ne voulez pas avoir un joueur sur la LTIR pendant des années.

Il faut également que l'équipe qui acquiert un joueur sur cette liste soit en mesure de l'activer dans son alignement avant de le remettre sur la LTIR. Peu de formations ont présentement ce luxe, et surtout pas le Wild.

« Beaucoup de commentaires sur notre podcast concerne le contrat de Shea Weber, et si cela ferait du sens ou non pour le Minnesota. La réponse, selon plusieurs capologues consultés pour ce blog, est non – et ne vous attendez pas à ce que le Wild le fasse.

"Vous ne voulez pas un joueur blessé à long terme, au-delà du plafond, pendant des années et des années", a déclaré l'un d'eux. "Il n'y a rien de bon à cela." Cela vous empêche d'accumuler de l'espace, vous prive de flexibilité. (Je ne savais pas que vous ne pouviez pas échanger contre un joueur sur LTIR sans l'activer au préalable.

Ce serait problématique pour la plupart.) Il y a aussi la question à savoir si le Minnesota pourrait ou non constituer une liste complète avant de mettre le contrat de Weber sur le long terme en début de saison. Donc, ce qui semblait être une idée créative était tout sauf ça. » - Elliotte Friedman

Si une transaction avec le Wild, ou toute autre formation du genre, semble impossible, Friedman ne serait toutefois pas surpris de voir le contrat de Weber quitter vers une formation qui désire atteindre le plancher salarial.

Il faudrait toutefois attendre à cet été avant de voir ce type d'échange.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS