SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi en mode survie, en êtes-vous bien certain?

PUBLICATION

27 septembre 2019  (13h09)
PARTAGER

Après une première saison remplie de promesses et un été très actif, où il a notamment ajouté une quinzaine de livres à sa charpente.

Jesperi Kotkaniemi tarde à ouvrir la machine en ce camp d'entraînement 2019 du Canadien de Montréal.

Le jeune homme, qui a été un favori de la foule et des journalistes pendant une saison entière, commence désormais à comprendre la réalité de jouer dans un marché comme Montréal, où aucun passage à vide ne passe inaperçu.

Il est vrai que le numéro 15 ne nous présente pas les mêmes performances qu'à pareille date l'année dernière, mais une question se pose : son poste est-il en danger à Montréal?

Ça fait plusieurs fois que l'on entend des journalistes dire que le Finlandais pourrait commencer la saison à Laval et que ça lui ferait du bien, mais les statistiques avancées prouvent que KK a un impact majeur dans la formation en ce camp d'entraînement.

En effet, il domine tous les joueurs de l'équipe au niveau des sorties et des entrées de zone en contrôle de la rondelle. Voici un petit montage vidéo qui nous permet de voir à quel point il peut être efficace :

Bien sûr, bien maîtriser cet aspect du jeu ne garantit pas sa place dans l'équipe, mais ça prouve qu'il ne manque pas grand chose pour que ça débloque.

Le jeune a eu plusieurs coéquipiers différents lors de ce camp, mais connaissant Claude Julien, il y aura une certaine stabilité dans les trios lorsque la campagne commencera, ce qui devrait aider Kotkaniemi à sortir de sa torpeur, si on peut appeler ça ainsi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS