SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kotkaniemi expulsé de la rencontre

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 août 2020  (23h00)
PARTAGER

L'attaquant finlandais des Canadiens de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, a vu sa soirée de travail se terminer hâtivement mercredi soir.

Le numéro 15 du Tricolore a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir asséné une solide mise en échec qui valait tout au plus une pénalité mineure.

Encore une fois, l'officiel Chris Lee a fait mal au Tricolore.

Le défenseur venait tout juste de dégager la rondelle dans le fond du territoire pour permettre à ses attaquants de mettre sous pression les défenseurs du Tricolore.

Une fraction de seconde après, Kotkaniemi a décidé de terminer sa mise en échec.

Comme défenseur gaucher, Travis Sanheim s'est tourné le visage face à la baie vitrée pour dégager.

Il s'est placé lui-même dans une position vulnérable au moment de la mise en échec.

Selon le livre de règlements de la LNH, la pénalité de match et pénalité majeure doit être imposée à la discrétion de l'officiel si celui-ci considère que le joueur fautif a tenté de façon délibérée de blesser son adversaire.

Il est impossible d'arriver à cette conclusion en regardant la séquence. Il s'agit d'un contact comme on en a vu des dizaines depuis le début de cette série entre les deux clubs.

Comble de l'ironie, le défenseur Travis Sanheim était sur la glace quelques instants plus tard lors de l'avantage numérique de cinq minutes sans avoir passé par le protocole des commotions cérébrales tel qu'il est prévu dans ce genre de circonstances.

Il faut croire que Chris Lee est en mission ce soir.

Si on pousse encore plus loin, l'attaquant Sean Couturier a asséné une mise en échec semblable à peine 30 secondes avant.

La cible du numéro 14 des Flyers de Philadelphie était Jesperi Kotkaniemi. Pourtant, Chris Lee n'a pas appelé de pénalité.

On peut compter facilement trois ou quatre coups de patin pour distribuer une mise en échec percutante.

On appelle ça l'arbitrage à géométrie variable.

Au cours de la pénalité majeure de cinq minutes, le Tricolore a encaissé deux filets. Les Flyers ont pris les devants par la marque de 2 à 1 à l'issue de cette pénalité qui pourrait venir hanter le Tricolore si ceux-ci venaient à perdre la rencontre.

Si on croyait que le momentum allait tourner du côté des Flyers, les joueurs des Canadiens de Montréal ont levé leur jeu d'un cran en inscrivant deux buts pour reprendre une priorité d'un filet sur leurs adversaires.

Joel Armia a trouvé un moyen de déjouer Carter Hart avec un tir qui avait des yeux. Il s'agit de son deuxième filet de la rencontre, lui qui avait inscrit le premier but de la rencontre en désavantage numérique.

À peine quelques instants après le but de Joel Armia, Brendan Gallagher a inscrit un filet en frappant le disque dans les airs. Il a déjoué Carter Hart dans la partie supérieure.

Les Flyers et Carter Hart sont assommés. Nick Suzuki a fait bouger les cordages en fin de deuxième période. Les Canadiens de Montréal ont inscrit trois buts consécutifs en peu de temps.

Toutefois, quelques secondes avant le but, Jonathan Drouin était en position de hors-jeu. Le but a finalement été refusé.

Le Tricolore est retraité au vestiaire après 40 minutes avec une avance de 3 à 2. En milieu de période, les Flyers de Philadelphie ont nivelé la marque 3 à 3 avant de voir le jeune prodige Nick Suzuki enfiler l'aiguille sur une superbe pièce de jeu de Jonathan Drouin derrière la cage de Carter Hart.

Phillip Danault a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Il y aura donc un sixième match dans cette série face aux Flyers de Philadelphie.

La partie aura lieu vendredi, mais impossible de connaître l'heure de la partie pour le moment. On devrait avoir l'horaire complet demain.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS