SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'absence de Kaapo Kakko au Combine affectera-t-elle sa sélection au repêchage?

PUBLICATION
Annie C.
31 mai 2019  (14h09)
PARTAGER

Jack Hughes est le nom qui vient en tête de tous les amateurs de hockey lorsqu'on parle du premier choix projeté lors de la séance de repêchage estivale.

Lorsqu'un joueur est prédit trop longtemps d'avance pour être la sélection d'un futur repêchage de la LNH, les recruteurs ont bien suffisamment le temps de se faire une tête sur les forces du joueur, mais aussi sur ses faiblesses.

Depuis qu'il est âgé de 16 ans, le jeune homme impressionne par son jeu offensif complet et son sens du hockey.

Un peu comme John Tavares que les recruteurs voyaient comme le tout premier choix du repêchage de 2009, deux années avant.

Cependant, plus le jour J approchait, plus les discussions autour de Tavares s'intensifiaient à savoir s'il ne pourrait pas être déclassé par un Victor Hedman ou encore Matt Duchene à l'époque.

Dans ce cas, l'espoir numéro un de longue date a conservé son titre et a été le premier au classement général, mais l'histoire sera peut-être différente pour Jack Hughes.

En effet, après le Championnat du monde de hockey, l'attaquant n'est plus le nom qui est sur toutes les lèvres. Il s'agit plutôt du Finlandais, Kaapo Kakko, qui pourrait peut-être déclasser l'Américain au premier rang.

C'est cette semaine que les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey se réunissent pour le «Combine» à Buffalo.

Cet événement permet aux équipes de tenir des rencontres individuelles avec les athlètes et de les observer durant une journée de tests physiques afin de confirmer leurs sélections finales.

Kakko a toutefois choisi de ne pas se présenter. Au lieu de cela, il célèbre le dernier triomphe de la Finlande sur le Canada lors de la finale dimanche dernier.

« Vous voulez toujours voir les gars ici, mais je pense que tout le monde est à peu près certain de ce qui va arriver avec lui »
, a déclaré Sam Cosentino, commentateur sportif pour Sportsnet.

Consentino croit sans aucun doute que Kaapo Kakko a suffisamment fait ses preuves et que ce n'est pas le fameux «Combine» qui affectera l'opinion des Devils ou des Rangers. Sans oublier qu'il est Champion du monde U18, U20 et senior. Donc, triple Champion du monde à seulement 18 ans.

Quoi qu'il en soit, les recruteurs sont unanimes sur ce point. La décision de Ray Shero et les Devils ne sera pas facile. Deux excellents joueurs de hockey s'offrent à eux en vue du 21 juin prochain et, malheureusement, ils ne peuvent en choisir qu'un seul.

Crédit: Sportsnet
Does Kaapo Kakko missing draft combine impact battle for first overall?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS