SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'Avalanche désire s'entendre à long terme avec Mikko Rantanen

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 août 2019  (11h31)
PARTAGER

L'attaquant de l'Avalanche Mikko Rantanen est l'un des nombreux agents libres avec restriction de premier plan qui ne sont pas encore signés à ce jour.

Selon ce que le DG de la formation qui détient ses droits (Joe Sakic).

A rapporté au site de la LNH, l'Avalanche désire attendre de voir quels sont les comparables pour Rantanen avant de s'entendre avec lui.

« Nous préférons le long terme, a précisé Sakic. Si ça doit être du court terme, ce sera du court terme, mais nous voulons nous assurer de le mettre sous contrat.

Il y a beaucoup de joueurs [dans la LNH] qui se retrouvent dans la même situation, beaucoup d'excellents joueurs. Nous verrons comment ces joueurs et leurs agents géreront tout ça. Il y a des chiffres comparables qui commencent à émerger. Nous sommes ouverts à différentes possibilités. »
- Joe Sakic

Les Mitch Marner, Brayden Point, Matthew Tkachuk, Patrik Laine, Kyle Connor et Brock Boeser sont tous dans la même situation que Rantanen.

Sakic semble attendre qu'un de ces joueurs s'entende avec sa formation afin d'avoir une base de négociation. Si tous les DG ont la même tactique, ce n'est pas demain la veille que ces dossiers se régleront.

Selon CapFriendly, l'Avalanche possède un jeu d'environ 16.45 millions de dollars sous le plafond salarial. Seul Rantanen reste encore à signer et, une fois fait, leur alignement de 23 joueurs sera complet.

Le Finlandais a cumulé 31 buts, 56 mentions d'aide pour 87 points en 74 parties la saison passée. Ce rendement lui a valu le 17e rang dans la colonne des marqueurs de la LNH.

Parmi les joueurs nommés plus haut, seuls Marner et Point ont récolté plus de points que lui la saison dernière.

Crédit : RDS
L'Avalanche vise le long terme pour Rantanen

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS