SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH approuve les modifications à la loterie du repêchage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 mars 2021  (10h13)
PARTAGER

Les modifications proposées par la LNH il y a quelques semaines sur le projet de loterie, ont reçu l'approbation officielle du conseil des gouverneurs après un vote.

À partir de cette année, seules les deux premières places du repêchage seront déterminées par la loterie, comparativement à trois auparavant.

À partir de 2022, une équipe pourra gagner un maximum de 10 places, ce qui rend seulement 11 des 16 équipes qui ratent les séries éliminatoires éligibles pour le premier choix au classement général. À partir de 2022, une équipe ne pourra pas gagner plus de deux fois à la loterie sur une période de cinq ans.

Les directeurs généraux de la LNH auraient appelé la ligue en octobre dernier pour augmenter les chances de loterie pour les équipes en bas du classement. Cela s'est produit plus de deux mois après que les Rangers de New York aient remporté le droit de sélectionner Alexis Lafreniere au premier rang du dernier encan amateur.

Les Rangers ont remporté la loterie malgré leur qualification pour le format élargi des séries éliminatoires de l'année dernière et ayant terminé en 13e place avec 40 points d'avance sur les Red Wings de Détroit, qui occupaient la dernière place au classement de la saison régulière.

Détroit a terminé à 23 points de la deuxième pire équipe de la ligue, mais a finalement repêché au quatrième échelon de l'encan.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS