SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH envisagerait un système de ville-bulle hybride pour 2020-2021

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 septembre 2020  (8h27)
PARTAGER

Avec la saison 2019-2020 de la LNH qui s'est terminée lundi soir avec la conquête de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay, il est maintenant temps pour la ligue de penser à la prochaine saison.

Même s'il est impossible de prévoir la situation de la pandémie dans quelques semaines, la LNH plane actuellement sur certains scénarios pour la prochaine campagne, dont celui d'un concept de ville-bulle hybride.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, la LNH ne reproduira pas son format à deux bulles pour toute la campagne 2020-2021, mais elle pourrait explorer un concept hybride.

L'idée d'utiliser quatre à six environnements de bulle la saison prochaine a été lancée sur une base préliminaire. Seravalli ajoute que les bulles seraient idéalement situées dans les villes où les partisans sont autorisés à intégrer les amphithéâtres.

Ce scénario inclurait au moins une bulle au Canada, et une division entièrement canadienne est encore une possibilité distincte étant donné les restrictions actuelles sur les voyages transfrontaliers.

Le concept verrait les joueurs effectuer une rotation. Ils passeraient deux semaines à l'intérieur de la bulle, puis une semaine à la maison avec leurs familles avant de revenir.

Les équipes joueraient environ 12 matchs par mois.

Une telle idée se heurterait à plusieurs obstacles, notamment le fait que la LNH doit probablement conclure la saison 2020-21 avant que NBC, le détenteur des droits de la ligue aux États-Unis, ne commence à couvrir les Jeux olympiques de Tokyo le 22 juillet prochain.

La ligue devrait probablement, en conséquence, couper sa saison à 48 ou 60 parties sous le concept hybride. Seravalli note que la LNH serait également confrontée à la possibilité de réintroduire des individus potentiellement infectés dans un environnement protégé.

La ligue et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey devraient probablement planifier une réunion la semaine prochaine pour ouvrir des discussions sur la logistique pour la saison prochaine.

Le directeur exécutif de la LJLNH, Donald Fehr, a déclaré que les joueurs ne voulaient pas passer une campagne entière en quarantaine.

« Certainement pas pour une saison, bien sûr que non. Personne ne fera ça pendant quatre ou six mois ou quelque chose comme ça. » - Donald Fehr

Dans le cadre du concept hybride rapporté, les équipes commenceraient la saison dans des bulles et organiseraient éventuellement des matchs à participation limitée dans leur amphithéâtre régulier.

La ligue aurait ensuite plus d'installations fonctionnant à pleine capacité pour les séries éliminatoires.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré plus tôt en septembre qu'il est possible que la ligue adopte une telle approche, bien qu'il ait ajouté qu'il y ait encore trop de choses inconnues.

Il a également noté que toute tentative de deviner quand la saison prochaine commencera n'est rien de plus que de la spéculation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS