SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH rend sa décision face à l'attaquant des Flyers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 décembre 2019  (20h57)
PARTAGER

Le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey a sévi dans le dossier de l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Joel Farabee, lundi après-midi.

L'attaquant restera dans les gradins pour les trois prochaines rencontres de son équipe. C'est ce qu'a fait savoir la LNH sur son compte Twitter.

Dans la rencontre de dimanche face aux Jets de Winnipeg, l'attaquant recrue de la formation dirigée par Alain Vigneault avait été expulsé de la rencontre après avoir causé de l'obstruction sur l'attaquant des Jets de Winnipeg, Mathieu Perreault.

Sur la séquence au ralenti, on voyait le Québécois suivre la rondelle du regard, alors que son agresseur en a profité pour lui faire perdre l'équilibre et le propulser sur la surface glacée.

Dans un élan, la tête de Perreault semblait avoir encaissé le plus gros du choc.

Les Jets de Winnipeg ont placé le nom du Québécois sur la liste des blessés pour une semaine, puisque celui-ci doit se soumettre au protocole des commotions cérébrales.

En plus de sa suspension de trois rencontres, Joel Farabee devra verser la somme de 14 919, 36$ aux Fonds d'urgence pour les joueurs.

Choix de premier tour de l'équipe en 2018, l'attaquant américain a fait ses débuts dans le circuit Bettman cette saison.

En 27 rencontres, le numéro 49 des Flyers a inscrit trois filets et ajouté huit mentions d'aide pour un total de 11 points.

De son côté, l'attaquant des Jets de Winnipeg, Mathieu Perreault, avait amassé 12 points, dont six buts en 33 joutes cette année.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS