SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Suisse n'est plus à prendre à la légère

PUBLICATION
Annie C.
24 mai 2019  (15h31)
PARTAGER

Le Championnat du monde de hockey bat son plein présentement en Slovaquie.

Pour la deuxième année consécutive, la Suisse était sur le point d'éliminer l'équipe Canadienne.

Toutefois, avec quatre dixièmes de seconde restantes à la période supplémentaire, c'est l'attaquant Mark Stone qui est venu mettre fin aux hostilités.

La troupe de Patrick Fischer a tout de même donné du fil à retordre aux Canadiens, en plus d'amener une forte opposition dans ce tournoi.

Rappelez-vous le passé pas si lointain, où pratiquement chaque tournoi de hockey international présentait une grande finale Canada vs Russie ou États-Unis. Plus maintenant.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'équipe Suisse n'était pas à prendre à la légère. Menée par son gardien de but, Leonardo Genoni, la formation a été en mesure d'empocher quatre victoires en début de tournoi, avant de subir trois revers dans les derniers matchs.

Offensivement, l'attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier a été l'un des éléments les plus importants pour les Suisses, lui qui compte neuf points en huit matchs de l'équipe.

Il en va de même pour l'attaquant du Wild Kevin Fiala qui compte sept points en huit matchs. Sans oublier les Roman Josi, Nino Niederreiter et Sven Andrighetto qui ont joué un grand rôle dans ce tournoi.

Au-delà des statistiques se cache également un fort esprit d'équipe. Les joueurs suisses jouent ensemble depuis leur jeune âge, en plus d'avoir fait leur service militaire obligatoire. Donc, ils sont très proches les uns des autres.

La Suisse a beaucoup progressé dans ses programmes de hockey sur glace et continue de s'améliorer d'année en année. De plus, les joueurs ont l'opportunité de jouer seulement la fin de semaine.

Ainsi, ils peuvent donc investir plus de temps à pratiquer les notions individuelles comme leur lancer, le coup de patin, etc, que les joueurs en Amérique du Nord qui ont plus de parties à jouer.

Quoi qu'il en soit, la Suisse n'aura certainement pas eu la fin désirée au Championnat du monde de hockey. Toutefois, ils s'améliorent d'année en année et seront une sérieuse menace dans les prochains tournois à la ronde!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS