SONDAGES     LNH     CANADIENS

La journaliste préférée du public montréalais reconnue comme une pionnière

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 mai 2021  (10h45)
PARTAGER

Journaliste d'expérience et une des rares femmes dans le milieu du hockey en Amérique du Nord.

Chantal Machabée s'est mérité une distinction honorifique pour souligner sa contribution dans le milieu du sport au Québec. Après tout, Chantal Machabée a inspiré bon nombre de jeunes Québécoises qui ont le rêve de se retrouver à couvrir le sport québécois.

Les jeunes femmes comme Frédérique Guay, Daphnée Malboeuf, Katherine Harvey-Pinard, Valérie Sardin et Élizabeth Rancourt ont accédé à leur rêve grâce à une pionnière comme Chantal.

Elle a pavé la voie pour les autres femmes. C'est en quelque sorte un modèle pour plusieurs d'entre elles. C'est pour cette raison qu'elle se mérite aujourd'hui, la Médaille René-Chaloult.

Cette distinction se veut un témoignage de reconnaissance et est décernée pour honorer le travail et l'oeuvre d'une personnalité québécoise qui s'est illustrée, soit dans le domaine intellectuel, artistique ou humanitaire, soit sur le plan politique, socio-économique ou culturel, ou encore dans le monde des loisirs et des sports.

C'est toute la communauté des partisans des Canadiens de Montréal qui se réjouit pour ce prix.

Chantal Machabée roule sa bosse depuis plus de 30 ans, soit dès l'ouverture du Réseau des sports en 1989. Son analyse, son esprit de communication et sa capacité à prendre sa place dans un monde d'hommes mérite toutes les félicitations.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS