SONDAGES     LNH     CANADIENS

La légende Dale Hawerchuk est de nouveau atteinte par son cancer

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 juillet 2020  (11h13)
PARTAGER

En avril dernier, tout le monde croyait que l'un des plus grands joueurs de la LNH, Dale Hawerchuk, s'était finalement remis de son cancer de l'estomac.

Il avait été diagnostiqué en septembre dernier après s'être rendu à l'hôpital quelques semaines auparavant, résultat de reflux gastriques.

Il avait notamment dû céder son poste d'entraîneur-chef des Colts de Barrie (OHL) qu'il occupait depuis 2010 pour combattre son triste sort.

Après avoir subi l'ablation d'une partie de son estomac (gastrectomie) en janvier, en plus de plusieurs traitements de chimiothérapie, Hawerchuk n'avait pas eu recours à ces interventions depuis un peu plus de trois mois.

Or, selon ce que son fils, Eric, a rapporté par l'entremise de son compte Twitter, son paternel serait de nouveau contraint à devoir combattre la maladie, cette dernière ayant refait surface :

« Mon père est de retour dans sa bataille contre le cancer en raison du rejaillissement de cette terrible malade. Nous prions pour lui et il continuera de combattre ardemment. »

De ce fait, les Jets de Winnipeg, pour qui Hawerchuk a disputé la presque totalité des années 80, ont publié un message de soutien à la famille de la légende :

« Nos pensées et nos prières accompagnent Dale Hawerchuk et sa famille, alors qu'il entame un autre round dans sa courageuse bataille contre le cancer, peut-on lire. Dale a toujours affronté ses adversaires les plus coriaces de front et nous savons que ce ne sera pas différent cette fois. »

« Il est un membre bien-aimé de la communauté de Winnipeg et l'un des plus grands joueurs à avoir porté l'uniforme des Jets. Nous savons que tous [les partisans] le soutiennent dans son combat. »

Hawerchuk est une véritable légende dans le monde du hockey. Premier choix au total des Jets en 1981, il compte six campagnes de plus de 100 points au courant de sa carrière.

Il aura également fait son chemin dans l'uniforme des Sabres de Buffalo, des Blues de Saint-Louis ainsi que celui des Flyers de Philadephie, avec qui il aura joué son dernier match lors de la saison 1996-97.

Sa carrière de 1409 points en 1188 parties lui aura valu son intronisation au Temple de la renommée du hockey en 2001, et ce, sans même avoir remporté la Coupe Stanley.

Décidément, cette triste nouvelle nous touche tous de près ou de loin, espérons pour sa famille et lui-même qu'il sera en mesure de remporter cette bataille de nouveau.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS