SONDAGES     LNH     CANADIENS

La panne sèche du Canadien

PUBLICATION
Mark Suciu
26 mai 2021  (19h14)
PARTAGER

Au mois de novembre dernier, la défense du Canadien se faisait limoger par plusieurs.

En effet, cette année, elle semblait être plus robuste avec la venue du costaud Joel Edmundson et de la recrue Alexander Romanov. Jeff Petry, lui, était le moteur offensif de cette ligne bleue. Pour sa part, le capitaine Shea Weber jouait son rôle bien connu au sein de cette défensive.

Cependant, force est d'admettre que cette ligne défensive, à part pour donner plusieurs double-échecs, déçoit par son aspect de mobilité et d'apport offensif.

Zéro, c'est le nombre de point que les défenseurs du Tricolore ont obtenu en quatre matchs face au Maple Leafs de Toronto. Qu'on le veuille ou non, au hockey, pour gagner il faut savoir marquer.

Bien que l'attaque de cette équipe est en panne sèche, il ne faut pas oublier le manque de contribution offensive flagrant de la ligne bleue de la Sainte-Flanelle.

Ben Chiarot, Jon Merrill, Joel Edmundson et Shea Weber ne sont pas des défenseurs mobiles qui permettent de générer de l'attaque. Malheureusement, c'est la réalité.

L'attaque débute avec la défensive et, si celle-ci n'est pas en mesure de faire une bonne première passe, les attaquants doivent travailler deux fois plus fort afin d'obtenir une bonne occasion de marquer.

Regardons, par exemple, la ligne défensive des Predators de Nashville qui est composée d'un top 4 comprenant Roman Josi, Mattias Ekholm, Ryan Ellis et la recrue Alexandre Carrier. Ensemble, ils comptent, comme le graphique le démontre, un total de 12 points en cinq rencontres.

Ce qui est davantage remarquable est que Nashville se retrouve dans une position similaire à celle du CH. Effectivement, la troupe de John Hynes affronte présentement les puissants Hurricanes de la Caroline.

Cependant, sa formation est en mesure d'offrir une bonne opposition à l'équipe de la Caroline, chose que le Canadien ne semble pas être en mesure de faire dans sa série.

Les Preds sont bâtis un peu comme le CH, ils ont un excellent gardien en Jusse Saros, une attaque assez talentueuse et rigoureuse, mais la clé de leur succès est une défensive active. C'est ainsi que ceux-ci réussissent à tenir tête aux Canes.

Si le CH souhaite compléter une remontée exceptionnelle, cela prendra une défensive plus active. Une bonne attaque débute par l'implication des défenseurs.

Le Canadien tentera de forcer la tenue d'un match numéro 6, jeudi, alors qu'il affrontera les Leafs au Scotiabank Arena. Les Maple Leafs mènent présentement la série 3-1.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS