SONDAGES     LNH     CANADIENS

La sentence de Milan Lucic annoncée

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 novembre 2019  (16h40)
PARTAGER

Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a tranché dans le dossier de Milan Lucic.

Le gros attaquant des Flames de Calgary devra purger une suspension de deux matchs.

C'est ce que le département a annoncé sur Twitter dimanche après-midi.

Cette suspension survient 24 heures après que le numéro 17 des Flames de Calgary ait asséné un coup de poing au visage du joueur des Blue Jackets de Columbus, Kyle Sherwood.

Sherwood avait soutiré le disque à Lucic à la ligne bleue des Flames avant de se diriger au filet. Après avoir dirigé un tir sur la cage du gardien de but David Rittich, Sherwood a été insistant pour déloger la rondelle sous le gardien.

Irrité par le geste de l'attaquant des Blue Jackets, le dur à cuire des Flames s'est rué vers celui-ci pour lui lancer un coup de poing directement sur le menton.

Sherwood s'est écroulé au sol sur la force de l'impact. Il a été en mesure de se relever, mais le comité de discipline de la Ligue nationale de hockey a jugé que Lucic avait utilisé une force excessive.

Lucic connaît un début de saison difficile avec les Flames de Calgary, lui qui a récolté trois mentions d'aide en 16 parties en plus de présenter un différentiel de -3 et 30 minutes de pénalité.

Le 19 juillet dernier, les Flames de Calgary avaient fait l'acquisition du gros attaquant en échange de l'attaquant James Neal et d'un choix de troisième tour.

De son côté, James Neal a enregistré 11 filets et 13 points en 15 parties depuis le début du calendrier régulier. On donc peut dire sans se tromper que les Oilers d'Edmonton ont été les grands gagnants de cette transaction jusqu'à maintenant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS