SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'acquisition d'Ilya Kovalchuk par Marc Bergevin continue d'avoir un impact dans l'alignement du CH aujourd'hui

PUBLICATION
Francois Dumas
16 mars 2022  (15h40)
PARTAGER

Lorsque Marc Bergevin avait fait signer un contrat à Ilya Kovalchuk en janvier 2020, c'était seulement pour combler une lacune en attaque chez le Canadien.

Le risque n'était pas trop grand, étant donné que Bergevin avait accordé un montant assez abordable à Kovalchuk, soit 700 000 dollars.

Mais un peu plus de deux ans plus tard, cette signature fut peut-être l'une des meilleures de l'ancien directeur général du Canadien, puisque l'attaquant a connu de bons moments dans l'uniforme du Canadien, ayant même été pendant une courte période de temps l'un des favoris de la foule au Centre Bell.

Après avoir récolté 13 points, dont 6 buts en 22 rencontres, la direction du Canadien avait échangé Kovalchuk aux Capitals de Washington le 23 février 2020 en retour d'un choix de troisième tour au repêchage de 2020.

Mais où cette signature est devenue bénéfique pour le Canadien, c'est ce que Marc Bergevin a fait avec le choix de repêchage obtenu dans l'échange.

Comme le rapporte Cimon Asselin, du site Habsolumetnfan.com, l'ancien DG du Canadien s'était servi du troisième choix obtenu des Capitals pour l'échanger aux Blues de St-Louis en retour du gardien Jake Allen.

Et on peut dire qu'Allen a rendu de très bons services au Canadien depuis son arrivée à Montréal.

Absent depuis la mi-janvier, il serait sur le point d'effectuer un retour au jeu, lui qui avait bien paru dans les circonstances dans cette saison de misère pour le CH, en raison de l'absence de Carey Price et avec les deux gardiens de but en santé, le Canadien possède probablement l'un des meilleurs duos de gardiens de la LNH.

Donc si on résume, c'est un peu comme si Marc Bergevin avait échangé Ilya Kovalchulk en retour de Jake Allen. En temps normal, on s'entend il est très rare de voir une telle transaction.

On peut donc dire que le Canadien a été gagnant en signant Kovalchuk en janvier 2020.

SONDAGE
16 MARS   |   899 RÉPONSES
L'acquisition d'Ilya Kovalchuk par Marc Bergevin continue d'avoir un impact dans l'alignement du CH aujourd'hui

Croyez-vous que Jake Allen sera échangé d'ici le 21 mars?

Oui50055.6 %
Non39944.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS