SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'amphithéâtre du Kraken de Seattle est un exemple cité par la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 avril 2021  (18h01)
PARTAGER

Dans le cadre du mois d'avril, le circuit Bettman a lancé la 11e édition du mois des initiatives écologiques de la LNH intitulé le Green Month.

Dans le but de faire la promotion des meilleures pratiques écologiques dans le milieu sportif, les autorités ont fait la promotion du nouvel amphithéâtre du club d'expansion, le Kraken de Seattle.

Avec l'objectif de sensibiliser sur l'importance d'offrir un environnement propre et vert aux générations de demain, le Climate Pledge Arena, aréna du Kraken de Seattle, est l'exemple parfait.

Même si les 31 équipes de la LNH ont multiplié les gestes pour l'environnement, l'expansion du Kraken de Seattle, qui commencera à jouer la saison prochaine, a poussé la conscience environnementale au-delà de l'amélioration des efforts de recyclage et de l'installation de lumières LED à économie d'énergie comme symboles de leur engagement afin de lutter contre les changements climatiques.

Tout comme le nouvel amphithéâtre des Islanders de New York, celui du Kraken se démarque par sa faible empreinte écologique. À Seattle, même la confection de la glace sera verte.

L'eau de pluie sera collectée sur une section du toit emblématique de la nouvelle arène, un vestige de l'ancien KeyArena, et stockée sous terre dans une citerne de 15 000 gallons. L'eau sera utilisée pour refaire la surface de la glace de l'aréna sur une base quotidienne.

« L'amphithéâtre sera alimenté à 100 % par les énergies renouvelables, a déclaré Rob Johnson, vice-président de la durabilité et des transports pour le Kraken and Climate Pledge Arena.

Les systèmes mécaniques, les moteurs à combustion au gaz, le chauffage, la déshumidification et la cuisson seront tous électriques. »

« Nous envisageons de nouveaux investissements avec nos partenaires d'Amazon dans de nouvelles fermes éoliennes et solaires efficaces pour générer le reste de l'énergie et la renvoyer au réseau pour alimenter l'aréna », a déclaré Johnson.

Comme si ce n'était pas suffisant, l'équipe fait un geste envers ses partisans également pour diminuer l'émission des gaz à effet de serre des voitures qui se rendent à l'aréna pour chaque partie.

Le Kraken offre aux partisans de l'équipe de prendre le transport en commun 100 % subventionné afin d'assister aux matchs, ce qui aura pour effet de réduire davantage les émissions de carbone, en plus de les encourager à laisser leur voiture derrière eux.

« Nous avons estimé que jusqu'à 70 % des émissions de GES liés à l'exploitation du bâtiment proviendraient de personnes et d'objets qui viennent du bâtiment », a déclaré Johnson.

En plus des efforts sur le plan écologique, le club entend encourager l'économie locale, offrant une gamme de produits provenant de la région des états de l'Oregon et de Washington.

En gros, 75 % des entreprises qui vendront des produits dans l'enceinte de l'amphithéâtre sont situées à moins de 300 miles du Climate Pledge Arena.

En plus de ses efforts, l'organisation cherche à laisser le moins de déchets derrière elle en éliminant les plastiques à usage unique non compostables tels que les pailles, les contenants alimentaires et les emballages de condiments à portion individuelle.

Pour une nouvelle formation de la LNH, elle pourrait bien se faire des nouveaux supporteurs au Québec quand on sait que l'environnement est l'un des sujets préférés en période électorale.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS