SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'avenir de Carey Price pourrait se déterminer d'ici quelques semaines

PUBLICATION
Francois Dumas
5 janvier 2022  (16h02)
PARTAGER

Chez le Canadien depuis le début de la saison, l'absence du gardien de but Carey Price a défrayé la manchette à presque tous les jours.

Et avec la saison de misère que connaît l'équipe, certains experts prétendent que rendu là, il vaudrait mieux terminer la saison avec Jake Allen comme partant et il faut l'admettre, il a bien fait devant le filet cette année. Même le réputé chroniqueur Elliote Friedman en a fait mention au cours des derniers jours.

Mais d'autres experts ne sont pas du même avis, comme Pierre LeBrun, qui prétend que Price sera de retour dans quelques semaines, un peu avant la date limite des transactions du 21 mars.

Jeff Gorton et son futur DG vont sans doute écouter les propositions, mais le salaire annuel de Price peut s'avérer un obstacle majeur dans les négociations. On pourrait alors se demander si le CH est prêt à assumer une partie de son salaire (50 % par exemple) et aussi ajouter le nom d'un Shea Weber dans une transaction possible.

Comme Weber ne reviendra probablement pas au jeu, échanger son salaire à une équipe qui vise le plancher salarial serait une très bonne option. Parlez-en aux Coyotes de l'Arizona, qui en ont fait une spécialité au cours des dernières saisons.

Reste à savoir si Carey Price fait partie des plans pour la nouvelle organisation de l'équipe. Ce sera un dossier très intéressant à suivre au cours des prochaines semaines.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS