SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'avenir de Lehner est-il vraiment à Vegas?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
13 septembre 2020  (10h16)
PARTAGER

Dans les derniers jours, nombreux ont été les sites d'informations qui ont rapporté que l'actuel gardien numéro un des Golden Knights de Vegas en serait venu à une entente sur les modalités de son prochain contrat, qui lui rapporterait 25 millions de dollars lors des cinq prochaines années.

Toutefois, lors d'une conférence de presse, Robin Lehner a accepté de répondre aux questions entourant la signature de son nouveau contrat.

Le gardien de 29 ans a été catégorique, celui-ci a démenti assez vivement cette information en mentionnant que ces rumeurs sont totalement fausses.

« Ce n'est pas vrai, a répliqué Lehner. J'ai joué pour plusieurs équipes dernièrement. Il y a des discussions. Tu dis où tu en es dans ta carrière et ce que tu veux faire. Il n'y a rien de finalisé. Je trouve ça dérangeant. Nous sommes en finale de l'Ouest et des gens disent des choses qu'ils ne connaissent pas. Je n'aime pas ça. »

« Si l'entente était finalisée, nous l'aurions dit, a-t-il poursuivi. Mais ce n'est pas le cas. Je suis ici pour gagner la Coupe Stanley, pas pour discuter de ça. »

Même si le gardien de but a pris le temps de nier cette entente rapportée initialement par le journaliste David Pagnotta, du site TheFourthPeriod, le principal intéressé ne s'est pas gêné pour partager le bonheur qu'il a de jouer pour une équipe aussi compétitive.

« Je l'ai déjà dit. J'ai la chance de jouer pour une équipe très compétitive. J'ai senti, dès mon arrivée, qu'il n'y avait pas de politique au sein de cette équipe. J'ai déjà joué pour des formations où il y avait des politiques internes. Ici, il y a un seul objectif et c'est de gagner. Tu obtiens ce que tu mérites. C'est la philosophie des équipes gagnantes, mais ce n'est pas toujours le cas dans la LNH. C'est rafraîchissant. J'ai rapidement acheté la culture des Golden Knights et j'ai travaillé fort. Mais nous misons sur deux bons gardiens. »

Depuis le début des séries, Lehner montre un dossier de 9-5 avec une moyenne de 1,92 et un taux d'efficacité de ,921, en plus de signer quatre jeux blancs.

shownhl_13194_shownhl

Crédit Journal de Montréal :
Lehner nie avoir signé avec les Golden Knights

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS