SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH fait sa marque dans le top-3 des 43 dernières années

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juillet 2021  (14h45)
PARTAGER

De belles statistiques pour le Tricolore...

À voir jouer le Tricolore en infériorité numérique durant la saison régulière, aucun individu n'aurait prédit les succès récents de l'équipe dans cette phase du jeu lors des présentes séries éliminatoires 2021.

Pourtant, le Tricolore se classe au troisième rang de l'histoire de la LNH depuis que cette statistique est compilée.

Depuis 1978, seuls les Devils du New Jersey en 2000 et les Kings de Los Angeles en 2012 ont obtenu plus de succès que le CH en infériorité numérique durant un bal printanier. Ces deux clubs avaient toutefois gagné la Coupe Stanley.

Le journaliste de La Presse Simon-Olivier Lorange a effectué la recherche pour nous. Il a publié le contenu sur son compte Twitter jeudi après-midi, près de 16 heures après la victoire du Lightning de Tampa Bay.

La formation floridienne a profité d'un but de Ross Colton en fin de deuxième période pour s'envoler vers la conquête de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en moins de 10 mois.

Le Tricolore a maintenu une efficacité de 91,8 % en infériorité numérique durant les éliminatoires de 2021, alors que les Devils de 2000 et les Kings de 2012 avaient réussi à franchir la barre des 92 %.

La formation dirigée par Darryl Sutter en 2012 avait maintenu une efficacité de 92,1 %, alors que la troupe de Martin Brodeur avait réussi la meilleure performance de l'histoire avec un taux d'efficacité à court d'un homme de 92,5 %.

Espérons que ce succès de l'équipe en désavantage numérique se poursuive en 2021-2022. Si l'équipe maintenait cette marque, sa place en séries éliminatoires serait quasiment assurée.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS