SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada passe son premier test et un jeune attaquant obtient une grosse promotion

PUBLICATION
Pablo Herrera
24 décembre 2021  (7h22)
PARTAGER

Presqu'un an après avoir subi une difficile défaite en finale du Championnat mondial de hockey junior, le Canada repart à la conquête de l'or.

Et la route vers le match ultime a débuté avec une victoire de 6-4 contre les russes jeudi soir lors du seul match prépartoire de l'équipe. Même si c'était une rencontre qui ne voulait rien dire, on peut tout de même analyser certains aspects.

Tout d'abord, on s'est vite rendu compte que la rapidité et l'échec-avant seront les deux clés du succès pour la troupe de Dave Cameron. Lorsque ces deux éléments ont été présents, en début de match notamment, le Canada est difficilement arrêtable.

Il réussit à s'approprier la zone ennemie et à faire circuler la rondelle très rapidement. On en a eu la preuve parfaite lors du cinquième but alors que Mason McTavish a complété une très belle présence de son trio en zone adverse.

Ensuite, l'avantage numérique de l'unifolié a déjà démontré de belles choses. Outre les deux buts inscrits, c'est la façon dont le Canada a réussi à s'installer en zone adverse et se créer beaucoup de chances de marquer qui est encourageante.

La rondelle se déplaçait rapidement et les deux vagues ont réussi à s'offrir de bonnes chances de marquer.

Cependant, Équipe Canada Junior devra rester disciplinée, elle a d'ailleurs eu une belle leçon jeudi soir.

Alors qu'elle était en plein contrôle pendant les vingt premières minutes de jeu, la troupe de Dave Cameron a écopé de 4 pénalités consécutives, ce qui a permis à la Russie de revenir dans la rencontre en marquant deux buts.

Contre les nations puissantes dans le tournoi, le Canada ne pourra se permettre d'être indiscipliné de la sorte, car ça pourrait faire mal.

Finalement, ce match aura permis de voir l'immense talent de la formation canadienne. Même Connor Bedard, qui était considéré comme le 13e attaquant avant la rencontre, s'est distingué.

Le jeune de 16 ans pourrait même prendre la place de Xavier Bourgeault pour le premier match du tournoi dimanche contre la Tchéquie.

La quête vers l'or est officiellement débutée, vivement le début du tournoi!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS