SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal pourrait devoir déménager temporairement dans le Sud

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 décembre 2021  (9h36)
PARTAGER

La LNH est actuellement en pause et travaillerait présentement sur divers scénarios pour la reprise de ses activités.

Avec les resserrements des mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19 au Québec qui seront annoncés plus tard ce mercredi, l'un des scénarios analysés par la ligue serait le déménagement temporaire du Canadien de Montréal aux États-Unis cet hiver.

Ces nouvelles informations proviennent de Renaud Lavoie, qui affirme que l'autre scénario serait de faire jouer beaucoup de matchs au CH à l'étranger au retour de la pause.

« Le premier [scénario sur la table] serait que le CH jouerait beaucoup de matchs à l'étranger, en janvier et en février, en attendant des mesures moins contraignantes à Montréal.

On espèrerait ainsi pouvoir réintégrer le Centre Bell en mars devant des partisans et on y disputerait alors plusieurs matchs consécutifs. »

« L'autre scénario serait de voir le Canadien se trouver un domicile temporaire où il pourrait y jouer ses matchs locaux. Cette avenue serait toutefois très dispendieuse, car il faudrait loger toute l'organisation sur une longue période.

[...] Mais peu importe ce qu'on choisira de faire, jouer des matchs à huis clos, c'est, côté affaires, impossible, d'une certaine façon. » - Renaud Lavoie


On se rappelle que le CH a joué son dernier match au Centre Bell jeudi dernier à huis clos. La ligue a également annulé le match suivant, qui devait être disputé à Boston.

Nous avons également appris plus tôt cette semaine que le gouvernement provincial a exigé la tenue des événements sportifs sans la présence du public. La LNH n'a donc d'autre choix que de voir à d'autres scénarios.

Il y a aussi la question de l'argent. Selon Lavoie, il n'était pas prévu qu'aucun profit ne soit réclamé cette saison. Ces profits ont une grande influence sur plusieurs aspects, dont le plafond salarial et le montant à remettre en fiducie par les joueurs.

« La LNH et l'Association des joueurs avaient prévu que la saison dernière serait disputée à huis clos. Les propriétaires avaient donc la garantie qu'ils allaient retrouver l'argent perdu un peu plus tard dans la convention collective.

Mais jamais, dans toute cette planification, il n'a été question que des matchs de l'actuelle saison soient tenus sans la présence de spectateurs »

« Si, par exemple, le CH devait jouer tout son mois de janvier à huis clos, on parle d'une dizaine de matchs à domicile où d'importants revenus seraient perdus. Ce serait un scénario catastrophique pour l'équipe. Le pire. » - Renaud Lavoie

Source: TVA Nouvelles
Des matchs locaux ailleurs qu'à Montréal pour le Canadien?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS