SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal prête de nouveau l'un de ses plus beaux espoirs

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
16 septembre 2020  (10h09)
PARTAGER

Étant donné que les activités de la prochaine saison dans la LNH seront retardées en raison du plan de relance de la campagne 2019-20, plusieurs joueurs dans le circuit Bettman ne verront pas d'action avant le mois de décembre, moment où les camps d'entraînement devraient se mettre en branle aux quatre coins du circuit.

Cet aspect est notamment très désavantageux pour le développement des jeunes joueurs.

En effet, les petits joyaux de chacune des formations sont à un âge où leur progression se fait rapidement et où quelques petites semaines d'inactivité peuvent venir impacter négativement leur progression en tant qu'hockeyeurs.

C'est donc pourquoi depuis quelques semaines, nous voyons plusieurs équipes de la LNH, dont le Canadien, prêter des joueurs à des formations européennes pour que ceux-ci puissent voir de l'action avant le début officiel des camps.

Jusqu'ici, Marc Bergevin a notamment prêté les attaquants Lukas Vejdemo et Hayden Verbeek ainsi que le défenseur Otto Leskinen à des organisations de l'autre côté de l'océan.

Et bien semblerait-il que le DG du Tricolore ait réellement à coeur le développement de ses espoirs et qu'il n'hésite donc pas à faire le prêt de ceux-ci pour leur bien personnel.

C'est donc pourquoi l'organisation a annoncé avoir prêté les services d'un de ses choix de deuxième tour en 2018 à une formation de la Liiga finlandaise plus tôt ce matin :

Comme vous pouvez le constater, c'est l'attaquant Jesse Ylonen qui fait l'objet du prêt en ce mercredi, lui qui retournera avec les Pelicans de Lahti pour le début de la campagne 2020-21, formation avec qui il évoluait depuis les deux dernières saisons avant de signer son contrat d'entrée avec le CH le 26 mars dernier.

À ce moment, la LNH était en pause depuis déjà deux semaines, ce qui veut donc dire qu'il n'a toujours pas joué de matchs en Amérique du Nord.

À noter toutefois qu'Ylonen est attendu pour le début du camp du Canadien et du Rocket de Laval. C'est donc dire que le Finlandais de 6 pieds 1 pouce et 172 livres ne fera qu'un bref passage dans le pays scandinave.

Âgé de 20 ans, la 35e sélection au total de 2018 a noirci la feuille de pointage à 22 reprises, dont 12 fois dans la colonne des buteurs, en 53 parties disputées dans l'uniforme des Pelicans la saison dernière, ce qui était alors sa deuxième saison chez les professionnels dans sa courte carrière.

Sa médaille d'or au Mondial Junior de 2019 alors qu'il s'alignait pour la Finlande constitue son principal fait d'armes jusqu'à maintenant.

Il y avait alors récolté six points et un différentiel de plus-cinq en sept parties.

À moins d'une grande surprise, Jesse Ylonen devrait s'aligner sous les ordres de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval la saison prochaine.

Parions toutefois qu'il devrait connaître une bonne progression et qu'il ne s'agit que d'une question de temps avec de le voir à Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS