SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Kraken de Seattle ajoute un gardien québécois à sa formation

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 août 2021  (8h45)
PARTAGER

Le Kraken de Seattle n'avait que trois gardiens de but dans l'organisation (Philipp Grubauer, Chris Driedger et Joey Daccord).

Ce qui signifie qu'ils devaient en ajouter au moins un de plus avant le début de la saison juste pour des raisons de profondeur.

C'est exactement ce qu'ils ont fait vendredi en s'entendant sur les termes d'un contrat d'un an à deux volets avec Antoine Bibeau. Le gardien québécois touchera un salaire de 750 000 $ dans la LNH.

Le directeur général Ron Francis a publié une brève déclaration sur la signature :

« Après sa solide saison à Chicago l'an dernier, nous sommes excités d'accueillir Antoine dans notre groupe de gardiens, a déclaré le directeur général du Kraken. Ses expériences dans la LNH et LAH font de lui une jolie acquisition. » - Ron Francis

Le choix de sixième ronde (172e au total) du repêchage de 2013 a passé plusieurs saisons dans l'organisation des Maple Leafs de Toronto et des Sharks de San Jose.

La saison dernière, il a toutefois évolué avec les Wolves de Chicago, dans la LAH, avec qui il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d'efficacité de 0,912 en huit parties. Il a également disputé deux rencontres avec l'Avalanche du Colorado, obtenant notamment une victoire.

Bibeau, à moins d'une grande surprise ou de blessures, évoluera assurément la saison prochaine dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avec les Checkers de Charlotte, un club-école que partage le Kraken avec les Panthers de la Floride.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS