SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Kraken songerait sérieusement à choisir Carey Price selon Pierre LeBrun

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 juillet 2021  (14h59)
PARTAGER

Dimanche matin, la ligue a dévoilé les listes de protection des 30 formations de la LNH.

Nous avons donc eu la confirmation que Carey Price, tel que précisé la veille par Pierre LeBrun, n'avait pas été protégé par le Canadien.

LeBrun en a rajouté encore plus ce dimanche après-midi en mentionnant que, selon les informations qu'il a reçues, le Kraken regarderait sérieusement la possibilité de sélectionner Price dans le repêchage d'expansion.

« C'est un contrat lourd, c'est sûr, mais on me dit que le Kraken de Seattle se penche en interne sur l'opportunité de prendre Carey Price dans le repêchage d'expansion. Je suppose qu'ils ne le feront pas à la fin, mais je pense qu'il y a de meilleures chances que ce que je pensais au départ. Intrigant. » - Pierre LeBrun

Il serait surprenant, comme le rapporte LeBrun, qu'au final Ron Francis choisisse le cerbère du Canadien, mais de savoir qu'il y a une possibilité est pour le moins surprenant.

Il faut savoir que non seulement Montréal expose Price et son gros contrat prenant 10,5 millions de dollars sur la masse salariale pour encore cinq saisons, mais que ce contrat vient également avec d'énormes bonis de signature.

Si le Kraken choisit Price, il devra lui verser, le 1er septembre prochain, un boni de 11 millions le dollars. Le gardien touchera ensuite des bonis de 6,75 M, 6,5 M, 5,5 M et 5,5 M lors des quatre dernières saisons de son contrat.

Une chose est certaine, les partisans du Canadien attendront impatiemment mercredi soir prochain, date où le Kraken dévoilera son alignement, afin de voir s'ils perdront leur gardien vedette.

À moins que ces derniers n'aient été rassurés par le message qu'Angela Price a diffusé sur les réseaux sociaux samedi soir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS