SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Rocket de Laval se retrouve actuellement sans patron et nous avons le candidat parfait pour ce job

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 novembre 2021  (10h42)
PARTAGER

Alors que le CH est en plein processus pour trouver le remplaçant de Marc Bergevin, le Rocket de Laval se retrouve actuellement sans dirigeant.

Comme le rappelle Anthony Marcotte, c'était Marc Bergevin et Scott Mellanby qui s'occupaient des activités quotidiennes du club.

Il est fort problable que Martin Lapointe prenne le relais à ce niveau, à moins que ce dernier ne quitte lui aussi l'organisation dans les prochains jours. Gorton aura donc une tâche de plus à couvrir, soit la gestion du club-école.

Avec la direction que semble prendre le club, il ne serait pas surprenant qu'un DG adjoint soit engagé expressément pour le Rocket de Laval. C'est ce style de gestion qu'a emprunté le Lightning de Tampa Bay en embauchant Julien Brisebois.

Ce dernier a été l'adjoint de Steve Yzerman pendant plusieurs années ayant comme tâche première la gestion du club-école des Bolts.

Un homme parfait pour ce travail serait Daniel Brière. Ce dernier gère depuis quelques années les Mariners du Maine, un club-école des Rangers de New York évoluant dans l'ECHL.

Il a même pris des cours en administration à la prestigieuse école de finance Wharton, aux États-Unis, afin de parfaire ses connaissances pour son poste.

L'ancien du CH a récemment mentionné au Journal de Montréal qu'il ne dirait pas non au poste de DG du CH.

« Je ne cracherais pas sur une occasion pareille, mais le téléphone n'a pas encore sonné. Je n'ai pas entendu dire que les Flyers avaient reçu une demande du Canadien pour me parler. » - Daniel Brière

S'il n'est pas retenu, pourrait-il accepter celui d'adjoint? C'est une forte possibilité. Il ne faut pas oublier que Brière a également un lien avec le nouveau vice-président hockey du CH, Jeff Gorton.

« Je faisais surtout affaire avec Chris Drury [adjoint de Gorton et directeur général du Wolf Pack d'Hartford de la Ligue américaine], mais j'ai eu à rencontrer Jeff à quelques occasions. Regarde ce qu'il a fait avec les Rangers.

C'est un travail colossal. Aujourd'hui, c'est Drury qui est le directeur général. Mais l'équipe que l'on voit sur la glace présentement, c'est la sienne. » - Daniel Brière

Ce sera un dossier à suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS