SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le baptême de Pierre-Luc Dubois mardi soir

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 février 2021  (18h41)
PARTAGER

Le Québécois Pierre-Luc Dubois est prêt à tourner une nouvelle page dans sa jeune carrière de hockeyeur professionnel mardi soir.

En effet, il en sera à sa première rencontre avec sa nouvelle formation des Jets de Winnipeg.

Pour son baptême avec les Jets, ce dernier aura la chance de croiser le fer avec les Flames de Calgary.

Pour l'occasion, Pierre-Luc Dubois évoluera au centre du troisième trio, mais il pourra compter sur l'un des meilleurs marqueurs de l'équipe en Kyle Connor et un joueur qui est capable de créer des ennuis à ses adversaires en Trevor Lewis. La combinaison aura le mérite d'être intéressante.

L'entraîneur-chef Paul Maurice s'est dit confiant que son nouveau venu connaîtra du succès. À son sens, la combinaison du trio que pivotera Dubois pourrait être très dangereuse mardi soir. Cela fait partie de la nouvelle mentalité de répartir les forces offensives sur trois trios.

« Ce sont deux excellents joueurs, a-t-il fait valoir, dimanche. Connor est l'un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH, et Lewis a beaucoup d'expérience. Il m'aide beaucoup avec tous ces nouveaux systèmes de jeu. Il peut passer la rondelle et il travaille très fort. C'est génial d'être jumelé avec ces deux-là. »

Le principal intéressé s'est confié un peu plus tôt dans la journée au journaliste du site LNH.com, Guillaume Lepage. Pierre-Luc Dubois s'est dit prêt à en découdre avec les clubs canadiens.

« [Mon jeu] n'est probablement pas au même niveau qu'avant la quarantaine, a dit Dubois. Vous en perdez un peu, car il n'y a rien comme patiner, jouer et s'entraîner. Je me suis bien senti aujourd'hui (dimanche). J'aurai un autre entraînement ici demain, puis il y aura une séance matinale avant le match. Je pense que ce sera suffisant pour que je me sente à l'aise. »

Les Jets de Winnipeg se retrouvent au troisième rang de la division canadienne grâce à un dossier de 7-3-1 après 11 parties. Seuls les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto ont accumulé plus de points jusqu'à maintenant.

Dubois a promis qu'il voulait racheter son début de saison décevant, lui qui a inscrit un seul but à ses cinq premières parties avec les Blue Jackets de Columbus avant d'être échangé aux Jets de Winnipeg le 23 janvier dernier.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS