SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le chanteur Snoop Dogg entre dans le ring

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 décembre 2020  (17h31)
PARTAGER

Considéré comme l'un des plus éminents rappeurs américains, Snoop Dogg entame un virage à 180 degrés vers une nouvelle passion, soit celle de promoteur de boxe professionnelle. En plus de se lancer dans ce projet fou, les ambitions sont au rendez-vous, puisqu'il veut révolutionner le milieu de la boxe.

Le site de TVA Sports a annoncé la nouvelle lundi en fin d'après-midi.

Avec des partenaires, Snoop Dogg vient de ratifier une entente avec la plateforme populaire de diffusion Thriller. L'entreprise du rappeur, The Fight Club, veut offrir une carte de huit combats sur une base annuelle. Chacun des combats sera diffusé sur la plateforme vidéo en continue. Le propriétaire de l'entreprise de streaming, Ryan Kavanaugh, est personnellement impliqué dans ce projet novateur qui pourrait bien façonner une nouvelle offre dans le milieu de la boxe.

L'artiste de rap prévoit tenir des événements qui combineront musique, boxe et célébrités. Son inspiration est venue du gala de boxe qui s'est tenu le 28 novembre dernier au Staples Center de Los Angeles, où Mike Tyson et Roy Jones Jr, deux légendes de la boxe, se sont livrés un combat avec un verdict nul.

« J'ai été impliqué dans de nombreux événements sur de nombreuses plateformes, a dit le chanteur, selon le site World Boxing News. Mais [le 28 novembre], avec le lancement de la ligue The Fight Club, ça figurait dans le top 5 de toute ma carrière. »

« Nous changeons complètement la boxe, qui ne sera jamais plus la même, et le public s'attend maintenant à un nouveau standard. The Fight Club est ce standard. »

« C'était comme regarder un film de Tarantino, le Super Bowl, Rocky et Woodstock tout-en-un! »

Dans ce premier événement de la sorte, les organisateurs avaient pris les moyens pour atteindre leurs ambitions dans ce projet de combat d'exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. Au total, ce sont 21 caméras qui ont été placées aux quatre coins du Staples Center afin d'offrir une perspective sur 360 degrés durant le combat aux amateurs du noble art présents.

« Nous avons traité l'événement comme une scène de film, une remise de prix et un événement sportif tout-en-un parce que nous voulions produire quelque chose qui n'avait jamais été fait avant », a expliqué Kavanaugh.

« Ce n'est que le début. Le monde ne croira pas notre prochaine carte. Je peux à peine me retenir tellement c'est excitant .»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS