SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le conte de fée de Jordan Binnington se poursuit!

PUBLICATION

27 février 2019  (12h25)
PARTAGER

Tout juste avant les Fêtes, les Blues de Saint-Louis se trouvaient dans les bas fonds du classement.

Ils s'étaient inclinés à 7 reprises en 10 matchs au mois d'octobre et à 8 reprises en 14 matchs au mois de novembre.

Ainsi, voyant que les performances des gardiens partants à ce moment étaient plutôt médiocres, l'organisation a décidé de se départir de Chad Johnson, lui qui fait désormais partie des Ducks d'Anaheim.

Cela dit, le départ du vétéran a incité l'arrivée de Jordan Binnington, à ce moment avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine.

Très solide dès ses premières sorties, le cerbère de 25 ans a vite pris la place de Jake Allen, aidant les Blues a signé une série de 11 victoires consécutives (il a gardé les buts pour 9 des 11 matchs) lors du mois de janvier et février.

Bref, les succès de Binnington ont grandement rapporté aux Blues alors que ceux-ci sont désormais dans le portrait de la course aux séries éliminatoires avec une récolte de 74 points, leur offrant la cinquième place au classement de la conférence de l'Ouest.

Hier soir, alors que les Blues étaient de passage à Nashville, le jeune gardien ontarien a connu une autre rencontre brillante en arrêtant la totalité des 19 lancers dirigés vers lui.

Ainsi, Binnington a signé son cinquième blanchissage de la présente saison, soit en seulement 20 parties.

Grâce à cette performance, le choix de troisième tour des Blues en 2011 est parvenu à marquer l'histoire de la franchise alors qu'il est devenu le premier gardien recrue a enregistré cinq jeux blancs en une même saison!

Jusqu'à présent, Binnington montre une fiche impressionnante de 15-2-1 en 20 rencontres ainsi qu'un taux d'efficacité de 0.935 et une moyenne de buts accordés de 1,65.

Croyez-vous que le portier permettra aux Blues de faire les séries et peut-être même de s'y rendre loin?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS