SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gagnant du trophée Calder est maintenant connu

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 juin 2021  (20h22)
PARTAGER

L'attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov a remporté le trophée Calder, mardi soir, remis au meilleur joueur recrue de la LNH en 2021.

Kaprizov a mené toutes les recrues avec 27 buts et 51 points en 55 matchs cette saison. Le joueur de 24 ans s'est classé deuxième de la catégorie avec 24 aides tout en menant tous les attaquants de première année avec un temps de glace moyen de 18min 18sec.

Le talentueux Russe a également mené le Wild au chapitre des buts et des points tout en se classant deuxième de l'équipe pour les aides.

L'attaquant des Stars de Dallas Jason Robertson et le gardien des Hurricanes de la Caroline Alex Nedeljkovic étaient les autres finalistes.

Robertson a mené toutes les recrues avec 28 aides tout en étant à égalité au deuxième rang parmi ses homologues avec 17 buts et au deuxième rang du groupe avec 45 points.

Le temps de glace moyen du joueur de 22 ans de 16min 53sec était juste derrière Kaprizov parmi les attaquants de la classe.

Nedeljkovic n'a joué que 23 matchs en 2021, mais le joueur de 25 ans s'est avéré plus que capable de gérer le poste de gardien numéro un des Hurricanes alors que Petr Mrazek était blessé. Nedeljkovic a présenté une fiche de 15-5-3 avec un pourcentage d'arrêts de .932.

La Professional Hockey Writers Association vote chaque année pour déterminer les finalistes et gagnants du trophée Calder.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS