SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gouvernement canadien approuve officiellement les assouplissements à la quarantaine

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 mars 2021  (8h24)
PARTAGER

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il était prêt à alléger la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les joueurs provenant du sud de la frontière.

Le commissaire adjoint, Bill Daly, a déclaré vendredi que la LNH n'avait pas encore reçu de mot officiel du gouvernement canadien concernant la réduction du temps de quarantaine.

Il semble que ce soit maintenant chose faite alors que le gouvernement a officialisé la chose, et ce, pour des raisons d'intérêt national. Les joueurs acquis par des équipes canadiennes de la LNH auprès de clubs américains n'auront donc que sept jours de quarantaine.

Les joueurs entrés au Canada au cours de la saison devaient auparavant observer la période de quarantaine standard de deux semaines, la frontière étant fermée aux voyages non essentiels en raison de la pandémie. Cela incluait Pierre-Luc Dubois lorsqu'il a été échangé de Columbus à Winnipeg.

Eric Staal est le premier bénéficiaire de la nouvelle entente après avoir été échangé de Buffalo à Montréal, vendredi.

L'Agence de la santé publique du Canada a déclaré dans un communiqué à La Presse Canadienne, vendredi soir, que les cinq provinces dotées d'équipes de la LNH, soit la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario et le Québec, ont toutes promis par écrit de soutenir les mesures d'atténuation des risques proposées par la NHL.

« L'Agence de la santé publique du Canada a été consultée sur le plan de la LNH et l'a évalué par rapport aux critères de santé publique.

Avec le soutien des autorités provinciales et locales de la santé publique, l'ASPC a conclu que, si elle est pleinement mise en oeuvre, elle offre des mesures solides pour atténuer le risque d'importation et de propagation du COVID-19 au Canada aux fins d'ajouts en cours de saison. »

La réduction du temps de quarantaine, qui s'applique également aux joueurs appelés par les équipes de la Ligue américaine de hockey aux États-Unis, est un coup de pouce pour les sept franchises canadiennes de la LNH avant la date limite des échanges.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS