SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le mois de novembre est de pire en pire pour Carey Price

PUBLICATION
Jeremy Paquet
27 novembre 2019  (11h26)
PARTAGER

Hier soir, lors de la défaite de 8 à 1 du Canadien face aux Bruins de Boston, Carey Price a concédé 5 buts sur 11 tirs.

Avant d'être retiré du match pour être remplacé par Keith Kinkaid, qui n'a pu faire bien mieux avec 3 buts accordés sur 13 tirs.

Ce pourcentage d'efficacité de 0,545, additionné au 0,824 du match de samedi face aux Rangers puis aux 0,917 et 0,808 contre Ottawa et Columbus (quatre derniers matchs),

Ces statistiques font en sorte que Carey Price se retrouve présentement avec une moyenne de buts alloués de 3,09 et un pourcentage d'efficacité de 0,900 depuis le début de la saison.

Une tendance semble s'installer dans son cas, alors qu'on note que Price connaît certaines difficultés lors du mois de novembre depuis deux saisons.

Tout allait bien en 2016 et 2017 alors qu'il connaissait ses meilleures performances à ce moment dans l'année, mais au cours des deux dernières saisons, Price connaît une baisse de régime significative au premier quart de la saison.

Son pourcentage d'efficacité lors du deuxième mois d'activité est d'ailleurs à la baisse depuis quatre saisons.

De plus, même en regroupant les saisons 2016-17 et 2017-18, en faisant la moyenne des performances mensuelles de Price, le mois de novembre est celui lors duquel le pourcentage d'efficacité de Carey est le plus bas.

Bien sûr, nous ne sommes qu'à la fin du mois de novembre 2019, mais cette statistique demeure tout de même intéressante.

Voyez le tout par vous-même:

Difficile de dire ce qui cause cette baisse de régime chez le gardien numéro 1 du Canadien, mais si la tendance est comme celle de la saison passée, ce qui semble être le cas de toute l'équipe du CH présentement.

On est en droit de s'attendre à de meilleures performances de sa part bientôt.

Reste à voir si le Canadien pourra se remettre à performer comme il l'a fait en début de saison.

Lorsque l'équipe joue mal, le gardien paie souvent le prix, au détriment de ses statistiques personnelles, mais Carey Price en a vu d'autres et à moins d'une saison désastreuse comme celle de 2017-18, il reviendra en force.

Du moins, espérons-le...

SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   331 RÉPONSES
Le mois de novembre est de pire en pire pour Carey Price

Carey Price est-il le seul à blâmer pour ses statistiques peu reluisantes en novembre?

Oui14042.3 %
Non19157.7 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS