SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nouveau scénario pour le repêchage n'avantagera pas le Canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 mai 2020  (9h02)
PARTAGER

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, la LNH envisagerait de tenir sa séance de repêchage au début du mois de juin, le 5 pour être plus précis.

Le commissaire adjoint de la LNH, Billy Daly, a même envoyé un mémo aux formations de la ligue mentionnant que le statut quo serait impossible, peu importe la décision de la LNH.

Avec ce scénario, la ligue voudrait alléger le calendrier à venir des formations de la LNH.

Quand on sait que la saison, si elle n'est pas annulée, ne se terminerait pas avant le mois de septembre et que la prochaine saison commencerait vers le mois de décembre, ça laisse peu de temps aux formations entre les deux pour se préparer.

Si la période du marché des joueurs autonomes n'est pas déplaçable, le repêchage peut toutefois l'être.

La ligue désire également, en plaçant le repêchage au début juin, susciter de l'intérêt pour son produit.

Chose qu'elle a perdu depuis qu'elle a arrêté ses activités.

Le repêchage de la NFL, tenu la semaine passée, a connu des cotes d'écoutes records, ce qui semble avoir aider la LNH à choisir ce scénario.

Afin de rendre ce repêchage le plus équitable possible, des modifications aux règlements et aux façons de faire devront être appliquées.

La ligue a suggéré ceci :

• Pour les échanges conditionnels, la ligue proposerait des solutions. Les équipes auraient sept jours pour soit réformer l'accord à des conditions acceptables pour les deux formations, soit accepter l'idée de la LNH.

• Utiliser le pourcentage de points de chaque équipe pour déterminer l'ordre de sélection. (C'est sous le format des séries éliminatoires actuel, donc 16 équipes seraient exclues de la loterie et 15 seraient présentes.)

• Changer le format de loterie cette saison seulement - choisir un seul gagnant et limiter toute hausse dans les rangs de sélection, jusqu'à un maximum de quatre places.

Vous comprendrez que cette façon de faire désavantagerait grandement le Canadien. Marc Bergevin ne pourrait, s'il remporte la loterie, monter que de quatre rangs. Il parlerait donc, dans le meilleur des cas, au quatrième rang.

De plus, avec ses 14 choix au prochain repêchage, Bergevin ne pourrait en transiger afin d'obtenir des joueurs présentement alignés dans des formations de la LNH étant donné que la possibilité de terminer l'actuelle saison est encore présente.

La semaine passée, Steve Yzerman mentionnait ouvertement ne pas vouloir un repêchage avant la fin de la présente campagne. Il y a fort à parier qu'il ne soit pas le seul dirigeant à penser de la sorte.

Les gouverneurs de la LNH se rencontreront à ce sujet lundi prochain.

Nous devrions donc avoir, suite à cette rencontre, plus de détails sur ce nouveau plan...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS