SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le point de vue de Michel Bergeron dans le dossier Jonathan Drouin

PUBLICATION
Melanie Cote
28 septembre 2019  (15h48)
PARTAGER

Ce soir, dès 19h, en direct du Centre Bell, le Tricolore disputera son 7e et dernier match pré-saison.

Pour ce duel, la troupe de Claude Julien croisera le fer avec les Sénateurs d'Ottawa.

Depuis le début des matchs pré-saison, le Canadien conserve un dossier positif de quatre victoires et deux défaites en six matchs. Deux revers par blanchissage, face à ses éternels rivaux, les Leafs de Toronto.

Jonathan Drouin : un « dossier » qui semble chaud...

Depuis quelques jours, le nom du jeune Québécois de 24 ans fait la manchette partout sur les réseaux sociaux, avec des rumeurs de transactions et des critiques. Que ce soit à tord ou à raison, mais d'un sens ou dans l'autre, cela prend des proportions démesurées.

En effet, plus tôt cette semaine, nous vous partagions une vidéo de Jonathan, qui faisait face à une meute de journalistes après l'entraînement matinal de l'équipe. Visiblement, le #92 n'était pas confortable devant les micros et caméras...

Si vous l'avez manqué, visionnez la vidéo ici :

Michel Bergeron y va de ses propos...

Le flamboyant chroniqueur et animateur surnommé «Le Tigre », ne fais pas toujours l'unanimité avec ses écrits et déclarations parfois très « fumantes », mais cette fois-ci, force est d'admettre que « Bergy » n'a pas tout à fait tort.

Voici ses propos tel que publiés dans sa chronique du Journal de Montréal :

« Jonathan Drouin connaît un camp d'entraînement difficile, on le sait, la direction du Canadien le sait, mais, par-dessus tout, il le sait pertinemment. Il est encore tôt, mais il faudra que l'ailier québécois comprenne qu'il est l'une des pièces maitresses de la solution chez le Tricolore. »

« Drouin n'a pas été épargné depuis quelques jours, mais il ne joue pas du grand hockey en ce moment. Claude Julien l'a essayé avec à peu près tous les joueurs de centre de l'équipe, mais sans résultat probant. »

« Je sais que Jonathan est préoccupé par son jeu en ce moment, mais il est le seul à pouvoir trouver une solution. Son court point de presse de jeudi dernier, lorsqu'il s'est présenté devant les médias visiblement à pic, l'a bien démontré. »

« Le mois d'octobre est tellement important pour le Canadien et l'équipe ne peut pas se permettre de compter sur un Jonathan Drouin qui n'est pas au sommet de son art. » - conclut le « Tigre ».

Bergeron n'a pas tort, Drouin est peut-être le seul à pouvoir « trouver la solution », mais ça ne sera pas ce soir, du moins pas sur la glace, car il ne sera pas de l'alignement du Tricolore face aux Sens.

Est-ce que Claude Julien lui a « donné un break » comme il l'a mentionné aux journalistes?

« Donnez-lui un break ! a lancé Claude Julien, vendredi, après l'entraînement. Il y a 25 joueurs au sein de cette équipe. Pour une raison ou une autre, il est le centre d'attention. »

Bonne chance Jonathan...

Voici la formation du match de ce soir au Centre Bell :

SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   779 RÉPONSES
Le point de vue de Michel Bergeron dans le dossier Jonathan Drouin

Selon vous, est-ce que Jonathan Drouin saura rebondir face à toute cette « tempête » médiatique?

Oui44256.7 %
Non33743.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS