SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le préféré de Claude Julien prend la direction de la Russie

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 juillet 2021  (9h04)
PARTAGER

L'attaquant Jordan Weal est passé d'un joueur sur l'avantage numérique du CH à joueur dans les rangs mineurs avec le Rocket de Laval cette saison.

À la lueur de cette nouvelle réalité, l'attaquant a décidé de s'exiler dans la Ligue continentale russe (KHL) pour les deux prochaines années.

Issu de la Colombie-Britannique, Jordan Weal s'alignera avec la formation AK Bars de Kazan. L'attaquant a été acquis par le Tricolore en février 2019, alors que Marc Bergevin avait cédé l'attaquant Michael Chaput aux Coyotes de l'Arizona.

Il avait terminé la saison en force avec une production de 10 points en 16 rencontres. L'année suivante, Claude Julien l'employait même sur l'une des deux vagues en avantage numérique malgré son statut d'attaquant sur la quatrième unité offensive.

En 49 rencontres de saison régulière lors de la campagne 2019-2020, Jordan Weal a marqué huit filets et ajouter sept mentions d'aide pour un total de 15 points.

Il n'a pas joué une seule partie durant la présente saison, c'est probablement ce qui explique son départ pour le pays de Poutine. Il a quand même produit 24 points, dont 7 buts, en 34 parties avec le Rocket de Laval.

Après le départ de Joël Bouchard, voilà un autre pilier du club-école qui quitte.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS