SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le remplaçant de Dale Tallon est maintenant connu

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 septembre 2020  (10h46)
PARTAGER

À peine quelques jours après le congédiement du directeur général de l'organisation, les Panthers de la Floride ont finalement jeté leur dévolu sur un membre de la direction des Blue Jackets de Columbus.

C'est ce que le site NHL.com a confirmé mercredi matin.

Vice-président des opérations hockey et directeur général associé des Blue Jackets de Columbus depuis le 13 juin 2019, Bill Zito prendra la direction de la Floride, lui qui devient le successeur de Dale Tallon.

Après plusieurs rumeurs à cet effet, les spéculations sont maintenant terminées. Hier soir, Habs & LNH vous informait que le club aurait trouvé la perle rare.

Membre de l'organisation des Blue Jackets depuis sept ans, il occupait également la fonction de directeur général du club-école de Cleveland, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), qui a remporté la Coupe Calder en 2016. Le club était basé à Lake Erie à l'époque.

Il a en outre agi à titre de dirigeant de l'équipe nationale américaine au Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans en 2018. Il avait déjà été membre de l'équipe de direction de la formation américaine à ce même tournoi en 2015. Les États-Unis ont remporté la médaille de bronze à chaque occasion.

Avant de travailler pour les Blue Jackets, Zito a oeuvré comme agent de joueurs dans la LNH. Il a même fondé l'agence Acme World Sports, l'une des meilleures agences dans le domaine du hockey.

Au courant de sa carrière comme fondateur de l'agence de représentation de joueurs, il a conseillé des joueurs comme Tim Thomas, Tuukka Rask, Antti Niemi, Kimmo Timonen et Brian Rafalski.

L'arrivée de Zito pourrait bien lever la malédiction des Panthers de la Floride, eux qui n'ont pas remporté une seule ronde en séries éliminatoires depuis 1996. Cette année-là, John Vanbiesbrouck avait été phénoménal.

Il avait permis aux siens d'atteindre la finale de la Coupe Stanley contre l'Avalanche du Colorado. Malheureusement, l'équipe s'était inclinée devant un certain Patrick Roy.

Lors du plus récent bal estival, le club floridien s'est incliné en quatre parties (1-3) face aux Islanders de New York en ronde de qualification de la Coupe Stanley.

À moins d'une transaction d'ici le 9 octobre, le club repêchera au 12e échelon de la première ronde lors de l'encan amateur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS