SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'élimination des Oilers offre une nouvelle munition à Kent Hughes et au CH

PUBLICATION
William Nadeau
8 juin 2022  (16h30)
PARTAGER

Nous voulions revenir sur une situation très particulière et qui pourrait drôlement tourner en faveur de Kent Hughes et du Canadien dans quelques semaines.

Comme nous vous en parlions plus tôt aujourd'hui, nous pourrions effectivement retrouver un visage familier, chez le Canadien de Montréal, dans un mois:

Selon ce qu'il a confié à l'excellent journaliste Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, Brett Kulak pourrait réellement signer avec le CH, en juillet. (rappelons qu'il sera libre comme l'air)

Nous pourrions donc assister à un scénario où le Tricolore aurait indirectement «prêté» Kulak, aux Oilers, contre : un choix de deuxième tour en 2022, un choix de septième ronde en 2024 et l'arrière William Lagesson.

Tout ça, pour même pas deux mois et demi de services de Brett Kulak. On peut parler d'une très bonne affaire pour Kent Hughes:

«Il y a assurément une chance qu'on me revoit à Montréal. C'est certain que je vais y penser. J'ai adoré mon temps avec le Canadien de Montréal. Dès le premier jour, on m'a traité avec classe. Je me sentais vraiment spécial de faire partie de cette organisation. [...]

Cette organisation s'en va assurément dans la bonne direction. J'ai eu le temps de rencontrer la nouvelle direction (avant la transaction). Marty (St-Louis), Kent (Hughes), Jeff (Gorton) sont des hommes de hockey très avisés.» - Brett Kulak, et rapporté par Jonathan Bernier

Ça pourrait donc vraiment se faire.

Pour tous les intéressants détails et pour l'entretien au complet, c'est ici:

On se demande si la défaite des Oilers a joué un rôle.

Si Kulak avait gagné la Coupe Stanley à Edmonton, est-ce que son témoignage serait différent? Probablement.

Ce n'est pas tout. Rappelons aussi que, grâce à l'élimination des Oilers d'Edmonton face à l'Avalanche du Colorado, Kent Hughes aura une munition supplémentaire en vue du repêchage 2022, qui se tiendra au Centre Bell:

«Avec l'élimination des Oilers des séries éliminatoires, le 3e choix de 2022 envoyé à Chicago dans l'échange de Keith ne deviendra PAS un 2e choix de 2022. Montréal #GoHabsGo recevra le choix de 2e choix des Oilers 2022.» - CapFriendly

Le Tricolore aura ainsi le 62e choix au total, en plus, lors de la séance de sélection 2022.

Si les Oilers avaient gagné contre l'Avalanche, Montréal aurait perdu ce choix et il aurait été reporté à 2023 (condition de l'échange de Brett Kulak).

Au final, Kent Hughes pourrait donc repartir, en juillet, avec : le choix de deuxième ronde 2022 des Oilers (le joueur qu'il aura repêché) et aussi, possiblement avec Brett Kulak. Solide!

SONDAGE
8 JUIN   |   845 RÉPONSES
L'élimination des Oilers offre une nouvelle munition à Kent Hughes et au CH

Verriez-vous Brett Kulak signer avec le CH?

Oui47155.7 %
Non37444.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS