SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur des Sénateurs d'Ottawa louange Tim Stuetzle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 janvier 2021  (18h43)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa a profité de son point de presse pour louanger les prouesses deTim Stuetzle.

« Quand vous regardez le jeune là-bas, jouer contre ses pairs et ce qu'il peut faire, c'est incroyable », a lancé D.J. Smith.

Tous les yeux sont rivés sur le capitaine allemand. Grâce à ses prouesses, l'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Au troisième rang de leur groupe, la délégation allemande aura une lourde tâche sur les bras vendredi, puisqu'elle devra vaincre les Russes, qui sont une des puissances dans ce tournoi.

Après sa brillante performance de deux buts et trois aides face aux Suisses, Tim Stuetzle est sur toutes les lèvres à Ottawa. L'entraîneur-chef a même tenu une déclaration choc jeudi :

« Il est un joueur spécial et quand vous voyez un joueur spécial, c'est pourquoi ils sont réclamés premier, deuxième ou troisième choix au total. Il s'agit parfois d'un joueur de concession », a-t-il renchéri en faisant référence à ce qu'il pensait de l'Allemand.

Il a toutefois nuancé son propos ultérieurement, de façon à ne pas mettre une pression inutile sur les épaules de son jeune joueur.

D.J. Smith sait pertinemment que le premier choix de l'équipe devra poursuivre son apprentissage pour devenir l'un des meilleurs attaquants du circuit et que la transition entre la DEL et la LNH est grande.

« Il risque de souffrir dans sa progression, mais quand il sera un produit fini, Tim Stuetzle sera un sacré joueur de hockey», a-t-il affirmé sans détour.

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion est resté plus calme concernant son jeune joueur. Il a pris le temps de parler de transition et que Stuetzle devrait commencer son travail dans la LNH comme ailier.

Advenant une progression rapide, il n'est pas impossible de le voir évoluer au centre, mais ça risque de prendre un certain temps.

Vendredi, dès midi, Stuetzle tentera d'aider les siens à se tailler une place dans le carré d'as. Les Allemands devront remporter une victoire face aux Russes, une tâche colossale en soi.

Si jamais la Mannschaft venait à s'incliner, Stuetzle prendrait la direction d'Ottawa pour ensuite vivre sa quarantaine imposée.

Il pourrait être sur la glace lors de la première joute de la saison le 15 janvier face aux Maple Leafs de Toronto.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS