SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les 20 meilleurs agents libres toujours sans contrat pour la prochaine saison

PUBLICATION
Alex Dery
29 août 2020  (13h15)
PARTAGER

Les 20 meilleurs agents libres toujours sans contrat pour la prochaine saison:

1. Taylor Hall - Ailier gauche (6 millions en 2020)


Il pourrait venir ajouter le punch manquant à l'attaque des Canadiens. Il permettrait assurément à Montréal de marquer davantage et aurait un impact immédiat sur les performances de l'équipe. Par contre, est-ce que Taylor Hall veut vraiment venir jouer à Montréal? C'est la question qu'il faut réellement se poser.

2. Alex Pietrangelo - Défenseur droitier (6,5 millions en 2020)


S'il venait à quitter les Blues, Pietrangelo serait tout un ajout à la brigade défensive du CH! Cependant, c'est un droitier et le besoin du Tricolore est à gauche. De plus, le salaire demandé sera assurément trop élevé à long terme et cela pourrait lier les mains de Marc Bergevin lors de ses négociations futures avec les KK, Suzuki et Romanov.

3. Braden Holtby - Gardien (6,1 millions en 2020)


Le besoin du CH est pour un gardien numéro 2. Il est clair que Braden Holtby ne signera pas dans une équipe pour un poste de gardien numéro 2. Des équipes comme les Oilers seront prêtes à payer un très bon salaire pour acquérir ses services et solidifier l'équipe à cette position.

4. Torey Krug - Défenseur gaucher (5,25 millions en 2020)


Le défenseur des Bruins pourrait venir combler la lacune du côté gauche pour le Tricolore. Cette signature pourrait également ajouter du piquant dans la rivalité Canadiens-Bruins! Ce serait assez incroyable comme signature. Il viendrait stabiliser et améliorer grandement le top 4 du CH. Nous aurions droit à un quatuor Weber, Petry, Chiarot et Krug. Pour compléter la dernière paire, ça se jouerait entre Romanov, Kulak, Mete, Ouellet et Juulsen.

5. Tyson Barrie - Défenseur droitier (5,5 millions en 2020)


Il ne serait pas une bonne signature pour l'état-major du CH puisqu'il ne viendrait pas combler la lacune du côté gauche. De plus, Barrie n'est pas solide défensivement en terminant chaque année avec un différentiel négatif et en jouant avec des équipes extrêmement offensives comme les Leafs ou l'Avalanche. Il va assurément demander un lucratif contrat d'au moins 5 à 6 millions de dollars. C'est une signature à éviter.

6. Robin Lehner - Gardien (5 millions en 2020)


Lehner va également signer comme gardien numéro 1, tout comme Braden Holtby. La probabilité de le revoir avec les Golden Knights est assez élevée.

7. Jacob Markstrom - Gardien (3,67 millions en 2020)


C'est probablement le gardien qui aura la meilleure augmentation de salaire cette année. Les Canucks vont assurément vouloir le garder, car Thatcher Demko n'est pas encore prêt pour avoir le poste de numéro 1 à lui seul. Tout va dépendre des demandes salariales de Markstrom, mais celui-ci ne voudra pas signer pour un poste de gardien auxiliaire. Il serait donc surprenant de le voir atterrir à Montréal.

8. Mike Hoffman - Ailier (5,1875 millions en 2020)


Il pourrait également ajouter du punch offensif à l'attaque anémique du Tricolore. Cependant, il vient avec un problème d'attitude et pourrait venir déranger la chimie dans le vestiaire du CH. Il représente un pari intéressant, mais ça peut tourner d'un côté comme de l'autre!

9. Evegny Dadonov - Ailier droit (4 millions en 2020)


Un autre joueur qui pourrait venir aider l'offensive des Canadiens. Il vient de connaître une moins bonne saison en termes de production offensive avec 47 points en 69 matchs. Il a marqué 81 buts lors des trois dernières saisons. Si le salaire demandé est raisonnable, il peut être intéressant à signer.

10. Tyler Toffoli - Ailier (4,6 millions en 2020)


Depuis son arrivée à Vancouver, Toffoli produit au rythme d'un point par match. Il a cumulé sept buts et six mentions d'aide en 12 parties. S'il continue à ce rythme, il deviendra un joueur très convoité lors de l'ouverture du marché des agents libres. Espérons que Marc Bergevin sera dans la course pour l'amener avec le Tricolore.

11. Mikael Granlund - Centre et ailier droit (5,75 millions en 2020)


Depuis son arrivée à Nashville, ça ne fonctionne pas pour lui. Il a beaucoup de difficulté à produire offensivement, avec 38 points en 89 parties. Il aura assurément une baisse considérable de salaire lors de la signature de son prochain contrat. Si Marc Bergevin décide de signer Granlund, est-ce que celui-ci pourrait produire à Montréal? Nous avons de forts doutes.

12. T.J. Brodie - Défenseur gaucher (4,65 millions en 2020)


Les Flames vont probablement vouloir le garder, au détriment de Travis Hamonic. Par contre, si les Flames échouent, il pourrait grandement intéresser le CH puisqu'il évolue sur le flanc gauche. Il vient de connaître sa moins bonne saison en termes de production offensive, avec 19 points en 64 matchs, mais il a déjà connu des saisons entre 40 et 45 points.

13. Travis Hamonic - Défenseur droitier (3,857 millions en 2020)


Un autre droitier ne répondant pas aux besoins du Tricolore. Il peut amener beaucoup de robustesse et peu d'offensive. Il ne serait pas une signature intéressante pour Marc Bergevin.

14. Sami Vatanen - Défenseur droitier (4,875 millions en 2020)


Il serait surprenant de le voir accepter un rôle sur une troisième paire de défenseurs et il joue du côté droit. Nous n'avons pas besoin de vous rappeler que les besoins en défensive pour le CH sont du côté gauche. De plus, il est souvent blessé. Il n'a jamais réussi à disputer une saison complète dans la LNH.

15. Anton Khudobin - Gardien (2,5 millions en 2020)


Il est en train de mener les Stars à la finale de l'Association de l'Ouest. S'il continue sur sa lancée, il va demander un bon salaire et demandera un poste de numéro 1. Par contre, si ces demandes sont raisonnables, il pourrait être un bon second derrière Carey.

16. Corey Crawford - Gardien (6 millions en 2020)


Le gardien des Hawks a manifesté son intérêt de venir épauler Carey Price à titre de gardien auxiliaire. Les chances de le voir signer à Montréal sont donc bonnes. Il reste à voir quelles seront ses demandes salariales dans la chaise du substitut.

17. Ilya Kovalchuk - Ailier gauche (700 000$ en 2020)


Est-ce que Kovalchuk peut répéter les mêmes performances de cette année avec le CH? Ce serait assez surprenant. Du côté des Capitals, il fut très silencieux. S'il signe avec le CH, ce sera encore à rabais et pour une courte durée. S'il compte une vingtaine de buts, tout le monde va être bien heureux.

18. Erik Haula - Ailier gauche (2,75 millions en 2020)


La dernière saison ne fut pas très reluisante pour Haula. Il ne signera pas avec une augmentation de salaire cette année. Il sera assurément relégué à un poste de troisième ou quatrième trio. Encore une fois, ce n'est pas dans les besoins du CH.

19. Wayne Simmonds - Ailier droit (5 millions en 2020)


Ses belles années sont derrière lui. Il va pouvoir évoluer sur un 3e ou 4e trio, mais le CH a déjà assez de joueurs de profondeur pour évoluer à ces positions. Il serait donc surprenant de le voir aboutir à Montréal.

20. Dustin Byfuglien - Défenseur droitier (7,6 millions en 2020)


Va-t-il jouer en 2020-2021? Si oui, à quel prix va-t-il jouer et sera-t-il en bonne forme physique? Plusieurs points d'interrogation planent au-dessus du gros défenseur. À bas prix, il peut être un pari intéressant.

Autres agents libres sans restriction à considérer : Kevin Shattenkirk (TB), Joe Thornton (SJ), Alex Galchenyuk (MIN), Thomas Greiss (NYI) Cody Eakin (VGK), Chris Tanev (VAN), Cody Ceci (TOR), Justin Schultz (PIT), Michael Frolik (CGY), Vladislav Namestnikov (OTT), Marco Scandella (BUF), Erik Gustafsson (CHI), Pat Maroon (TB), Zach Bogosian (BUF), Kyle Clifford (TOR), Radko Gudas (WSH), Joel Edmundson (CAR), Justin Williams (CAR)

Crédit Sportsnet :
NHL's top remaining UFAs of 2020: Latest rumours, reports

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS