SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flames pourraient perdre deux joueurs très importants

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 juillet 2022  (9h49)
PARTAGER

À la veille de l'ouverture du marché de l'autonomie, le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a du pain sur la planche.

S'il a, selon Capfriendly, près de 26 M$ d'espace sous le plafond, il a de nombreux gros dossiers à régler, dont ceux de Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Andrew Mangiapane.

Des rumeurs indiquaient lors du repêchage que Treliving négocierait un nouvel accord avec Gaudreau, mais que cela pourrait se faire au détriment d'un nouvel accord pour le joueur autonome avec compensation Matthew Tkachuk.

L'informateur d'ESPN, John Buccigross, rapportait alors qu'il croyait que Tkachuk serait échangé lors du repêchage de la LNH 2022.

La perte de Tkachuk, qui n'est que pure spéculation, serait immense. Ce dernier a terminé la dernière saison avec une récolte de 42 buts et 62 mentions d'aide pour un total de 104 points en 82 parties.

Il semble que, pour le moment, les Flames choisiront entre lui et Gaudreau. L'attaquant à terminé la dernière année d'un contrat de trois ans qui lui a rapporté en moyenne 7 millions de dollars par saison et devrait bénéficier d'une belle augmentation, lui qui est joueur autonome avec compensation.

Il semble toutefois que le DG des Flames n'aura pas à choisir entre Tkachuk et Gaudreau car il semble de plus en plus que ce dernier testera l'autonomie. L'attaquant de 28 ans a encore mieux fait que Tkachuk avec ses 40 buts et 75 mentions d'aide pour 115 points en 82 parties cette saison.

Il touchait un salaire moyen de 6,75 M$ depuis les 6 dernières années et, selon la rumeur, aimerait rejoindre les Flyers de Philadelphie. Le problème est que l'équipe de la Pennsylvanie n'a pas de place alors qu'elle n'a que 118 560 $ d'espace sous le plafond...

Il ne faut pas oublier Andrew Mangiapane dans l'équation des Flames. Celui qui touchait 2,425 M$ aura également une très belle augmentation de salaire suite à son excellente saison. Il a cumulé 55 points, dont 35 buts, en 82 parties et a été un atout important aux succès du club.

Treliving devra également se garder de la place pour signer d'autres joueurs alors que seulement 13 joueurs sont présentement sous contrat pour la prochaine saison.

Il est donc fort possible que vous entendiez souvent parler des Flames au cours des prochains jours...

SONDAGE
12 JUILLET   |   1493 RÉPONSES
Les Flames pourraient perdre deux joueurs très importants

Aimeriez-vous que Kent Hughes essaie d'acquérir Matthew Tkachuk?

Oui73349.1 %
Non20713.9 %
Pas réaliste41127.5 %
Je préfère Johnny Gaudreau1429.5 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS