SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Golden Knights devront trouver une façon de produire offensivement

PUBLICATION
Benjamin Marois
7 septembre 2020  (18h35)
PARTAGER

Avec la défaite d'hier soir au compte de 1-0 dans leur premier affrontement de la série contre les Stars de Dallas, les Golden Knights ont maintenant subi une troisième défaite en quatre rencontres, et pire encore, ils ont été blanchis à deux reprises (incluant le match de dimanche soir) lors de leurs trois dernières parties.

Si on inclut aussi leur cinquième match de la série face aux Canucks, qui s'est terminé 2-1 en faveur de ces derniers, cela leur fait quatre buts inscrits à leur quatre derniers matchs, ce qui est une mince récolte pour les Knights qui, avant le premier duel face aux Stars, avaient marqué en moyenne 3,27 buts par rencontre depuis leur tournoi à la ronde.

Aussi, parmi ces quatre buts inscrits, la moitié provient du défenseur Shea Theodore et les deux autres ont été comptés dans un filet désert par les attaquants Alex Tuch et Paul Stastny. Autrement dit, pour un quatrième match consécutif, aucun attaquant de Vegas n'a rempli le filet adverse vis à vis un gardien.

L'entraîneur Peter DeBoer a avoué que son équipe manquait un peu de carburant, mais il ne veut pas relier les insuccès de son équipe à la fatigue :

« Nous manquions un peu d'essence, mais c'était aussi leur cas. Ils étaient dans la même situation que nous, excepté le fait qu'ils ont joué leur septième match quelques heures plus tôt, vendredi. Ce n'est pas une excuse. »

« Nous devions trouver le moyen. Dans cette ligue, tu obtiens ce que tu mérites la plupart du temps. Nous n'avons simplement pas travaillé assez fort pour l'emporter. »

Face aux Canucks, les Knights dirigeaient tout le temps plus de lancers au filet que leur adversaire, mais ils se butaient aux gardiens Jacob Markstrom et Thatcher Demko.

Par contre, ils n'ont eu que 25 lancers au filet dans le premier match contre les Stars et ils confrontent toujours deux bons gardiens (Robin Lehner et Marc-André Fleury).

S'ils veulent que la situation se renverse et se replace, ils devront davantage tester Fleury ou Lehner et gagner leurs batailles, estime DeBoer.

« Nous devons travailler pour entrer dans leur zone et pour gagner les batailles, ils ne nous donneront rien. Les Canucks se défendaient très bien, mais ils n'étaient pas aussi lourds que les Stars. Nous savons à qui nous avons affaire et nous devrons répliquer à ça. »

« Ce sera une série très différente. Nous devrons sans doute nous pencher là-dessus pour trouver le moyen de contourner leur manière de défendre et générer de l'attaque. », a continué l'instructeur en chef.

Pour ce qui est de la décision d'envoyer dans la mêlée le Québécois Fleury à l'instar de la première rencontre face aux Stars, DeBoer a semblé avoir eu raison et il s'est dit heureux de la prestation de son gardien.

« Je pense qu'il nous a donné la meilleure chance de gagner ce soir, a admis DeBoer, après le match. Il était reposé. Il a bien joué contre Dallas. Il nous a donné un gros match. Je pense qu'il était notre meilleur joueur.»

Nate Schmidt a aussi reconnu la bonne performance de son gardien :

« Ce match-là aurait été beaucoup moins serré sans son apport lors des deux premières périodes. C'est la vérité. On n'a pas bien joué, et le score aurait pu être bien pire que 1-0 après les deux premières périodes. »

Fleury, tant qu'à lui, estime que son équipe va se redresser.

« J'ai tellement confiance en la façon dont cette équipe joue, a-t-il indiqué. Je pense qu'on va apprendre de notre erreur de ce soir, parce qu'on doit démarrer les matchs avec beaucoup plus d'énergie. »

Crédit LNH :
Du sable dans l'engrenage des Golden Knights

Crédit TVA Sports :
FLEURY, LE «MEILLEUR JOUEUR» DES KNIGHTS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS