SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Raiders de Prince Albert nomment un espoir du Canadien comme capitaine

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 février 2021  (13h48)
PARTAGER

Le dernier choix de premier tour du Canadien, Kaiden Guhle, faisait ses débuts dans le hockey professionnel alors qu'il disputait son premier match avec le Rocket.

Même s'il a terminé la partie avec un différentiel de -1, le jeune défenseur de 19 ans n'a pas du tout à rougir de sa performance. Alors qu'il complétait un duo avec le vétéran capitaine du Rocket, Xavier Ouellet, Guhle a récolté deux tirs au but, en plus de distribuer une solide mise en échec.

« Je crois que j'ai été correct, jugeait-il après son effort. Le jeu est assurément plus rapide, il y a plus de pression pour faire les bonnes lectures. Ça fait du bien de pouvoir finalement jouer un match. J'espère maintenant être meilleur lors du prochain. » - Kaiden Guhle

Au lendemain de son premier match dans les pros, une autre grosse nouvelle attendait le jeune défenseur. En effet, ce mardi, il a été nommé capitaine de son club dans le junior, soit les Raiders de Prince Albert.

C'est signe que la saison de la WHL débutera prochainement! Le match de lundi pourrait donc être le seul et unique match de Guhle avec le Rocket, cette saison. L'espoir du CH ne peut légalement pas rester dans la Ligue américaine si une option s'offre à lui au niveau junior.

La fenêtre rendant possible son séjour à Montréal devrait se fermer d'ici la fin de la semaine.

La saison passée, avec les Raiders, Guhle avait cumulé 11 buts et 29 mentions d'aide, pour 40 points en 64 parties, en plus de terminer la saison avec un différentiel de +23.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS